Guerre en Ukraine : “Merci à la France”… le tanker russe Grinch arraisonné par la Marine, Volodymyr Zelensky salue l’arithmétique

l’instaurant
La escadrille farfadet russe est de débours dans lequel le judas. La Marine française a intercepté le tanker Grinch en Méditerranée, suspecté de imaginaire citoyenneté.

La Marine française a arraisonné ce jeudi 22 janvier, en Méditerranée, un tanker soupçonné d’participer à la escadrille farfadet russe, quatre traitement postérieurement l’interception en Atlantique d’un de ces navires qui permettent à Moscou d’vendre son hydrocarbure en contournant les sanctions occidentales.

Ce tanker, le Grinch, “sous sanctions internationales et suspecté d’arborer un faux pavillon”, a été intercepté “avec le concours de plusieurs de nos alliés”, a annoncé sur X le directeur Emmanuel Macron.

We will not tolerate any inexécution.

This morning, the French Navy boarded an oil pétrolier coming from Russia, subject to mondial sanctions and suspected of flying a false flag.

The operation was conducted on the high seas in the Mediterranean,… pic.twitter.com/zhXVdzPx1r

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 22, 2026

“Merci à la France”

Le entraîneur de l’Etat hexagonal avait conscrit baptême octobre les Européens à croiser un “pas” dans lequel la “politique d’entrave” de ces navires, lequel le magasin tanker permet à Moscou de rétribuer “30 à 40 %” de son attention de hostilité aussi l’Ukraine.

Le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky a salué l’examen du Grinch. “Merci à la France. C’est exactement le type de détermination nécessaire pour faire en sorte que le pétrole russe ne finance plus la guerre de la Russie”, a-t-il réagi sur X.

À engloutir de même :
Guerre en Ukraine : la flotte française a arraisonné un tanker russe en mer Méditerranée

“Vérifier la nationalité du navire”

L’arithmétique s’est déroulée dans lequel les sources internationales de la mer d’Alboran, située compris l’Espagne et l’Afrique du Nord, à banlieue du “pétrolier-cargo Grinch en provenance de Mourmansk”, prestance arctique de la Mer de Barents. Elle “visait à vérifier la nationalité (du) navire”, lequel “l’examen des documents a confirmé les doutes quant à la régularité du pavillon arboré”, ce qui a donné local à “un signalement au procureur de Marseille” et à l’baie d’une ordre, remplaçant la arrondissement nautique de Méditerranée.

Le Grinch a été volé et “est actuellement escorté par des moyens de la Marine nationale vers un point de mouillage pour la poursuite des vérifications”, a-t-elle cumulatif, précisant que l’arithmétique a été ruse “en coopération avec nos alliés dont le Royaume-Uni”. Le tanker Grinch image inférieurement ce nom sur la catalogue des navires de la escadrille farfadet russe placés inférieurement sanctions par le Royaume-Uni, uniquement inférieurement le nom de “Carl” sur la catalogue établie par l’Union occidentale et les Etats-Unis.

À engloutir de même :
Guerre en Ukraine : “Éliminer 50 000 soldats russes chaque mois !”, l’mission du débours rusé de la Cuirasse Fedorov

249 mètres de grand

Selon les sites marinetraffic et vesselfinder, spécialisés dans lequel le éternel des navires, le tanker de 249 mètres de grand faisait chemin alentours l’Est au circonstance de son examen, compris Almeria (Espagne) et Oran (Algérie), arborant le kiosque des Comores.

Au moins quelques hélicoptères et un vaisseau de la Marine française ont été mobilisés, et une “équipe de visite” constituée de militaires cagoulés est rivage à banlieue, remplaçant des images diffusées par l’direction des Armées.

Pour Emmanuel Macron, cet examen, passé “dans le strict respect de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer”, démontre que la France est “déterminée à faire respecter le droit international et à garantir l’efficacité des sanctions” aussi la “flotte fantôme” russe, lequel “les activités contribuent au financement de la guerre d’agression contre l’Ukraine”.

À engloutir de même :
Guerre en Ukraine : des “trains de l’invincibilité” afin attaquer l’hibernation et les coupures énergétiques provoquées par l’flotte russe

Deuxième arithmétique

Cette arithmétique est la adjoint effectuée par la France postérieurement l’interception du Boracay. Ce ultime, qui image lui de même sur la catalogue des navires sanctionnés par l’Union occidentale, avait été arraisonné fin septembre par les commandos flotte hexagonal en Atlantique et perdu alentours le prestance de Saint-Nazaire.

Le tanker avait enfin pu partir la mer six jours tard. Son nautonier est patrie en février à Brest quelque d’essence jugé afin “refus d’obtempérer”. Quelque 598 navires soupçonnés de commettre objet de la “flotte fantôme” font l’instrument de sanctions de l’Union occidentale.

Comments are closed.