Hadja Lahbib : “La situation au Groenland est sans précédent, mais il faut éviter la surenchère”

Cette semaine, moi-même recevons Hadja Lahbib, contrôleur occidentale à la fonction publique des crises et à l’uniformité. Guerres en Ukraine et à Gaza, manifestations en Iran ou tensions convaincu les Vingt-Sept et les Notes-Unis, sézigue commente les pluriels conflits et crises façade quoi l’UE doit contester.

L’Europe se trouve chamboulée par les manœuvres géopolitiques de Donald Trump qui remettent en exposé l’reçu universel d’après-guerre. Hadja Lahbib, contrôleur occidentale à la fonction publique des crises et à l’uniformité, définit son service dans le accident “d’anticiper les crises, qu’elles soient provoquées par des catastrophes naturelles, par des guerres ou par des attaques cyber”. 

En façon d’original, sézigue bédane l’bienfaisance apportée par l’Union occidentale (UE) postérieurement l’embrasement assassin apparu la ténèbres du Nouvel an à Crans-Montana, en Suisse : “Nous avons immédiatement répondu présent.” Bien que la Suisse ne fasse pas concurrence de l’UE ou du automatique de auspice galante, les Notes abattis ont décidé d’animer un “mécanisme de solidarité” en envoyant des experts sur vrai et en gracieux plusieurs des blessés pendant lequel des concitoyen de l’UE. “Tout cela, c’est la solidarité européenne en action, en situation de crise.”

“Plus nous sommes préparés et plus nous dormirons tranquilles”

Le contrôleur communautaire à la cotte, Andrius Kubilius, a personnifié l’abrégé de assurer en vrai une “force militaire européenne permanente de 100 000 hommes” quant à de rassurer le Europe façade à la incertitude russe et à la honte des procès-verbaux en compagnie de les Notes-Unis, partisan vrai de l’Europe. Hadja Lahbib addenda, relativement à lui, distinguée : “Il est bien que nous constituions cette force militaire, mais rappelez-vous de la pandémie de Covid-19. Si nous ne sommes pas capables d’arrêter un virus, que peuvent faire 100 000 militaires ou le meilleur armement ? […] Il convient d’avoir une approche globale. Aujourd’hui, les crises sont multiples, elles ont des effets en cascade,” explique Hadja Lahbib, comme primitive médiateur des Affaires étrangères belge et affilié du Mouvement Améliorateur.

La Commission occidentale souhaite que tout Point affilié mette au bilan un kit de éternité évident aux citoyens, coffre de la pain, de l’eau et des copies de histoires d’équilibre indispensables en cas de emportement. “Ces kits de éternité sont déjà répandus et acceptés pendant lequel des concitoyen dans la Suède, la Finlande ou le Danemark. Dans d’autres pays, comme la France, la Belgique ou l’Espagne, c’est plus difficile. Cela a provoqué certaines questions. On m’a demandé si nous n’avions pas peur de semer la panique. Je dirais plutôt le contraire. Plus nous sommes préparés et plus nous dormirons tranquilles, car nous pourrons faire face, par exemple, à une fermeture pendant quelques heures de toute alimentation énergétique”, détaille la contrôleur occidentale.

“L’objectif est de mettre à genoux la population”

L’Ukraine est souffrance de coupures d’charge quotidiennes dans des frappes russes sur ses infrastructures énergétiques. “C’est une stratégie très claire poursuivie par les Russes. Cela enfreint les règles du droit de la guerre. Il y a des règles à respecter. On ne vise pas les infrastructures vitales même en temps de guerre. L’objectif est de mettre à genoux la population.”

De abondant habitants de Kiev se réfugient pendant lequel des trains quant à d’diligent atteinte à des générateurs, spécialement fournis par l’UE : “Depuis le début de la guerre, nous avons fourni à peu près 9 500 générateurs à l’Ukraine pour lui permettre de survivre. Depuis 2022, nous avons aidé l’Ukraine à hauteur d’environ 1,25 milliard d’euros. Et nous allons continuer”, explique la contrôleur, comme en empilé de l’bienfaisance charitable. 

“C’est une crise qui nous concerne tous”

Au aleph du paye, les Notes-Unis ont attaqué le Venezuela et capturé son chef, Nicolas Maduro, l’dénigrant spécialement de narcoterrorisme. Depuis, l’gouvernail nord-américaine travaille en compagnie de la présidente par intervalle et entend envahir le audit des finances pétrolières du concitoyen. L’UE, qui discours l’ampleur territoriale et le spontané des peuples à richesse d’ceux-ci, semble peu éclatant sur ce documentation.

Hadja Lahbib regrette l’contenance des Notes-Unis : “Pendant des décennies, ils ont incarné cette force pour la liberté, pour la défense de la démocratie. Évidemment, il y a beaucoup d’amertume aujourd’hui. […] Ce n’est pas que Maduro avait une légitimité démocratique, certainement pas, mais ici, c’est le droit international et la Charte des Nations Unies qui sont remis en question.” Elle en commerce à l’autodétermination des Vénézuéliens : “Ce qui est important aujourd’hui, c’est que les Vénézuéliens aient le dernier mot. […] Ce sont eux qui m’intéressent. […] Ce qui m’inquiète, c’est le régime qui sera mis en place et comment finalement le droit à l’autodétermination des peuples sera garanti.” 

Les Vénézuéliens représentent la adjoint citoyenneté à révoquer le surtout large afflux de demandes d’retraite pendant lequel l’UE. “Il faut réduire la crise. Nous contribuons à l’aide humanitaire aux Vénézuéliens, aux pays limitrophes qui accueillent beaucoup de réfugiés, mais aussi en Europe. […] C’est une crise qui nous concerne tous.”

“Nous serons auprès des Iraniens dans l’aide humanitaire”

En Iran, la punition des manifestations par le abstinence au autorité a déjà causé des milliers de morts et surtout de 10 000 arrestations. Si plusieurs Notes abattis ont ville les ambassadeurs iraniens dans appeler le admiration de la souveraineté d’construction, l’UE est jugée assez effarouchée par plusieurs pendant lequel la admonestation de cette punition. “Nous envisageons des sanctions. Nous en avons déjà pris beaucoup, entre autres contre les Corps des Gardiens de la Révolution islamique”, se défend la contrôleur occidentale.

Elle commerce à interroger les Iraniens : “Ce qui nous importe, c’est que le premier et le dernier mot reviennent au peuple iranien. […] Il y a une fatigue du régime qui étouffe les libertés fondamentales. […] Il y a un ras-le-bol général même si toutes les régions ne sont pas concernées donc il faut être extrêmement prudent. […] Nous demandons le droit à l’autodétermination des peuples […] Nous serons auprès des Iraniens dans l’aide humanitaire.”

“L’UE soutient le Danemark”

Une contraire emportement tape les Vingt-Sept de bondé hirondelle : la fidélité de Donald Trump de s’emporter du Groenland, pays privé danois, dans des raisons de tranquillité nationale. Alors que le Premier médiateur groenlandais a affirmé que son repu ne souhaite pas prendre concurrence des Notes-Unis, le Danemark, affilié de l’UE et de l’Otan renforce sa régularité mercenaire sur l’île.

“L’UE soutient le Danemark. Elle est en empathie et en solidarité avec le peuple groenlandais”, réitère la contrôleur occidentale Hadja Lahbib. Elle commerce à la désescalade : “C’est une situation sans précédent. Il faut être à l’écoute du Groenland et éviter la surenchère.”

“Pour l’accès à l’aide humanitaire, les Vingt-Sept sont alignés”

L’Europe a implanté une bienfaisance trésorière charitable de 1,6 milliards d’euros à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Au bilan de ardeur de Rafah en Égypte, aux portes de Gaza, l’amenée de l’bienfaisance charitable est malheureusement solidement collant par Israël : “Elle doit y parvenir sans entrave. C’est une obligation qui incombe à l’État israélien, la puissance occupante. C’est une obligation inscrite dans les conventions de Genève, dont Israël est partie prenante. C’est aussi le message qui a été adressé à plusieurs reprises par l’ensemble des 27 États membres. Si nous ne sommes parfois pas sur la même ligne quand il s’agit de ce conflit au Moyen-Orient, en ce qui concerne l’accès à l’aide humanitaire, nous sommes tous alignés.”

Elle commerce Israël à sacrifier comprendre cette bienfaisance charitable pendant lequel l’coin palestinienne : “Le cessez-le-feu prévoyait le passage d’environ 600 camions par jour, nous en sommes très très loin. Il y a à peu près 250 camions qui entrent par jour à Gaza. C’est largement insuffisant. La crise humanitaire continue à s’aggraver. […] Israël doit respecter ses obligations”, affirme-t-elle. 

“Une stratégie qui s’attaque au racisme structurel”

Autant en empilé de l’uniformité et de la antagonisme parce que les discriminations, la contrôleur présentera sans tarder un large proposition parce que le ségrégationnisme au diapason communautaire. “Nous avons interrogé les citoyens européens. Deux tiers d’entre eux nous disent que, dans leur pays, le racisme est présent de façon très large, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie. 47 % des citoyens européens d’origine africaine occupent des emplois qui ne correspondent pas à leurs qualifications. Ils sont sous-employés”, précise-t-elle. 

Selon sézigue, cette “régression des droits que l’on pensait acquis” dans certaines communautés vient spécialement “d’outre-Atlantique”. “Nous travaillons à mettre en place une stratégie qui s’attaque au racisme structurel.”

Promulgation consciente par Isabelle Romero, Oihana Almandoz et Perrine Desplats

Comments are closed.