“Hâte de vivre ces émotions”, le Montpelliérain Julien Ameduri à croupe là-dedans sa de saison de cyclo-cross

Après les championnats départementaux qu’il a remportés, le coursier du Montpellier Start Running participe aux championnats régionaux là-dedans le Gard dimanche. Il vise les championnats de France en Bretagne au appointement de germinal.

Pour tenter l’cycle 2026, c’est un double de Montpelliérains qui a enfoncé les championnats héraultais de cyclo-cross à Béziers le 11 janvier. L’événement départemental a sacré Alizé Genoux (Montpellier Athlétic Méditerranée Mégapole) sur le V.T.T. étendu femelle et son acolyte Julien Ameduri sur le V.T.T. nerveux reproducteur.

Ce extrême, âgé de 29 ans, qui a décidé de se vouer aux dettes courtes en cyclo-cross cette cycle, a marqué les lares. Déjà complètement aval, il a instruit les Montpelliérains Vincent Petchot-Gardia, Marcus Pommier ou plus l’Algérien du MA2M Abderrahmane Anou. “J’ai toujours été sur le long en cross. J’ai choisi le court cette fois en quête de nouveauté et de vitesse. Je suis plutôt spécialiste de distances qui vont de 5 kilomètres au semi-marathon. Cela m’a réussi à Béziers, il fallait faire beaucoup de relances, il y avait des montées et des descentes. C’était une histoire de stratégie, plus que de spontanéité. J’ai fait la course contre les autres, j’en ai même oublié de lancer ma montre alors que ça ne m’arrive jamais (rires).”

“Emmagasiner de l’expérience”

Plutôt bien-aimé de outre périmètre là-dedans son jouvence, le inné de Montpellier a révélé la circuit pédestrement contre ses actions à la esprit de matchs de sa agglomération lorsqu’il est entré en drille triathlon-cyclisme. “À la fin de mon cursus, j’ai préparé un Ironman. Je courais beaucoup au stade Philippidès, j’ai découvert le Montpellier Start Running”, détaille celui-ci qui travaille là-dedans le sport-santé et s’occupe des activités physiques adaptées (APA) au Montpellier Athlétic Méditerranée Mégapole (MA2M).

Dimanche, à Rousson là-dedans le Gard, il sera primo des quarts de dénouement du concours de France quant à “emmagasiner de l’expérience, se battre avec la tête de la course. Je vise un top 10 lors demi-finale à Uzès, le 15 février.”

Un acquisition de ce représentatif lui ouvrirait les portes du concours de France à Carhaix en Bretagne au appointement de germinal, l’événement grave du cyclo-cross en France. “Avec le monde qu’il y aura au départ, ce sera difficile d’envisager un résultat, il faudra déjà se sortir de la foule et viser un top 80, ce qui sera déjà bien. Cela va se passer sur une terre de cross-country, ce sera magique, un truc de dingue, j’ai hâte de vivre ces émotions.”

Comments are closed.