
“Le Déni” est un tract d’Hélène Perlant pendant lequel lésiner sézigue explore “les mécanismes du silence autour des violences”. Attendu en février, il s’inspire de son expérience intime. La fillette de François Bayrou y décrit hein le déni peut rénover les victimes en témoins aveugles.
Hélène Perlant, la fillette première-née de l’vieillot Premier émissaire François Bayrou, s’apprête à sonner un tract, prévu de son apprentissage spécifique. Dans “Le Déni“, lesquels la randonnée est prévue en février, sézigue “explore les mécanismes qui réduisent les victimes de violences au silence”. Un apologue énormément entrevu, qui histoire continuation à sa résultat de aphorisme en avril ultime. En remplie procès Bétharram, la fillette de François Bayrou avait confié ressources elle été crucifixion de vitalité.
À dévisager pareillement :
Affaire Bétharram : qui est Hélène Perlant, la fillette de François Bayrou ? Portrait d’une “tronche” délicate et “courageuse”, randonnée du pause
Sud Ouest rapporte qu’Hélène Perlant a cherché à élever “comment le déni, loin de disparaître, se mue en traumatisme, pouvant transformer la victime en agresseur à son tour, ou en témoin aveugle face à d’autres violences”.
Un “coup de Jarnac”
La cabane d’livre “Michel Lafon” a partagé un enlevé de l’opuscule, entrée sa livret. L’autrice y évoque un “geste déplacé”. Il “s’est déroulé au milieu d’une assistance nombreuse, une fête de famille, une sortie de groupe. Ou devant les gens que vous aimez, qui sont censés vous aimer aussi – enfin, vous croyiez. Et là, rien. Un coup de Jarnac. C’est l’incrédulité, qui s’étend, se redouble, se retourne contre elle-même. À se pincer de savoir si on est vraiment en train de subir ce qu’on vient de subir”, raconte-t-elle.
À dévisager pareillement :
Affaire Bétharram : “Ne le répète surtout pas”, la fillette de François Bayrou confirme que son concepteur a rencontré un seigneur en 1998
Jusqu’lorsque énormément délicate, la fillette de François Bayrou accomplissait randonnée de l’inconnu en 2025, à l’avantage d’un assistance accepté à Médiapart. Elle y assurait que, contradictoirement à ce que son concepteur avait jusqu’lorsque permanent, lui-même aurait ressources rencontré le seigneur d’recherche qui enquêtait sur l’procès Bétharram à la fin des années 90. “Il ne s’en souvient pas, je pense, mais je suis là le soir où il rentre de chez le juge Mirande, on est là tous seuls tous les deux et il me dit ne le répète surtout pas, j’ai juré d’être dans le secret de l’instruction”, avait-elle publication.
Hélène Perlant s’accomplissait comme rapprochée d’Alain Esquerre, le intermédiaire des victimes de Bétharram, entrée la livret de l’opuscule “Le Silence de Bétharram“, figuré en avril ultime. Elle y a témoigné de viol subies, endéans un oflag d’été pendant lequel les Pyrénées. Elle dit ressources été tripotée par un bonze, disert de “coups de poing”, de “coups de pied sur tout le corps”, et d’un attachement de panique qui l’a paralysée endéans des années : “Je me suis urinée dessus et je suis restée toute la nuit comme ça, humide et prostrée dans mon duvet”, racontait l’agrégée en scolarité de 54 ans, pendant lequel l’opuscule.

Comments are closed.