
Le 5 janvier 2026, Brendan Weinstein, leader de wingsuit, s’est tué lorsque d’une saut périlleuse ultérieurement s’nature délié du éperon de Table Mountain (Afrique du Sud).
Une saut fatale. Brendan Weinstein est universellement domestique moyennant nature un leader de wingsuit (traversée expérimenté à l’riche d’une entente en majeur d’empenné). Mais le trentenaire est disparu ce lundi ultérieurement un traversée depuis le éperon d’une hauteur en Afrique du Sud, rapporte le Daily Mail.
Il s’écrase différents secondes ultérieurement son traversée
Brendan Weinstein se serait rompu propre au éperon de la hauteur. Il serait d’entour monté du remonte-pentes, chaque en cachant sa entente de wingsuit comme la manigance est interdite à Table Mountain.
Arrivé au éperon, le leader étasunien a derrière marché une quinzaine de minutes alors a fourni son attirail. L’brave s’est derrière lancé aux proximité de 9 heures du jour, uniquement le traversée ne s’est pas passé puis combiné. Plusieurs randonneurs et touristes ont signalé bien compris des tumulte.
L’Américain s’est moulu en moins de 10 secondes sur des rochers différents centaines de mètres encore bas, lancé à proche de 190 km/h. Malgré l’interpolation des prestation, Brendan Weinstein, gravement accidenté, décède.
“Il n’avait contacté aucun membre de la communauté locale de base jump pour leur parler de ce point de sortie, et ce point de sortie a été utilisé avec succès à de nombreuses reprises. Il s’agit toutefois d’un saut très technique, qui a eu des conséquences très tristes. Brendan Weinstein est considéré comme l’un des base jumpers les plus expérimentés au monde et il compte de nombreux fans en Amérique”, explique Jeff Ayliffe, préhistorique parachutiste sud-africain au Daily Mail.
Une parentèle en perte
Au postérité du calamité, la femme du leader étasunien s’est marquée sur les réseaux sociaux. Le propos est escorté de différents photos de parentèle. À correspondre que Brendan Weinstein voyait déité de parentèle.
“Nous avons perdu Brendan bien trop tôt. Il était profondément aimé, et il a laissé une marque puissante sur tant de gens. Un jour, je veux que notre fils, Eiger, puisse connaître son père à travers les souvenirs de ceux qui l’ont connu, les moments, les histoires et l’impact qu’il a eu sur les autres”, a-t-elle caractères.

Comments are closed.