
L’oecuménique tricolore Uini Atonio est compulsif de fonder fin à sa cirque de champion en discernement d’un complication cardiaque. Le ante de 35 ans atmosphère marqué le Top 14 de son marque. À l’nitescence de son 300e compétition plus La Rochelle auprès le Stade Toulousain en 2024, ses adversaires ne tarissaient pas d’éloges en sa tutelle.
Les amateurs de rugby ont scolaire une sombre communiqué ce mercredi 28 janvier. Le Stade rochelais a annoncé que son ante, Uini Atonio, avait approuvé au Centre Hospitalier de La Rochelle antan, corollaire à une ombre de complication cardiaque. Le dancing a identiquement loyal que l’oecuménique tricolore, placé en prophylaxie intensifs, devait disparaître sa cirque de champion technicien.
Cette éclairci a été appelée identique un exact clash entre le monde du rugby. Il y a une paire de jours davantage, Uini Atonio avait été nominé plus le XV de France comme argumenter le Tournoi des 6 Nations. L’oecuménique tricolore (35 ans, 68 sélections) incarnait même fonctionnaire plus La Rochelle auprès Clermont (27-32) dimanche neuf en Top 14.
À engouffrer quant à :
“Accident cardiaque” : formidable communiqué, fin de cirque comme Uini Atonio, l’oecuménique tricolore de rugby
Une tableau du Top 14
Uini Atonio atmosphère marqué le challenge tricolore depuis son pose au Stade Rochelais en 2011, purement quant à ses adversaires. “C’est impossible de détester Uini, un mec en or, extraordinaire, qui sait d’où il vient sans se prendre pour un autre. Il est tout le temps bienveillant, il fédère beaucoup”, déclarait Cyril Baille entre Sud-Ouest, préalablement le 300e compétition d’Uini Atonio en dessous les étendard de La Rochelle, le 2 juin 2024.
ud83dudc9b || Arrivé il y a avec de 13 ans désormais, l’durée du ????̀?? ????? de ???? ?????? a assommé !
Une exploit tour de sa ????́????́, qu’il vivra lendemain coucher au Stadium ! ud83dude0d#STSR | #Top14 | #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) June 1, 2024
“Il a une joie de vie sur le terrain et en dehors, décontracté. Mais quand il met des bouchons et que tu l’as en face en mêlée, tu le sens passer… C’est une machine de guerre, un des meilleurs piliers droits du monde. Hors norme. Un monstre ! 300 matchs, c’est immense. Ça prouve qu’il est très attaché à son club. Pour moi, c’est la figure emblématique de la Rochelle. Je lui tire mon chapeau. Quand tu en es à 360 matchs de haut niveau, c’est que tu es un phénomène”, avait adventice Cyril Baille préalablement de l’opposer plus le Stade Toulousain.
D’changées, se souviennent des performances du ante préalablement même qu’il n’arrive en France. “La première fois que j’ai croisé Uini, c’était en Coupe du monde moins de 20 ans, en 2009, pour un France-Samoa. La génération 89, on s’en souvient tous : on était dans le même hôtel au Japon et on ne pouvait remarquer que lui. À 18 ans, c’était déjà un colosse. On sentait qu’il était le paternel de cette équipe, l’homme fort au milieu. Deux ans après, il a débarqué à La Rochelle, moi j’étais à Oyonnax, on a démarré en même temps”, racontait le Castrais Antoine Tichit.
À engouffrer quant à :
Accident cardiaque de Uini Atonio : “Trois menus au McDo”… Quand le ante tricolore évoquait ses moralités alimentaires
Il va se lâcher battre jusqu’à ce que son groupe lui dise fini
Dany Priso, qui a été son collaborateur au Stade Rochelais de 2016 à 2022, ne s’incarnait pas bridé non avec comme congratuler Uini Atonio. “Très massif et très, très technique. Je ne vois pas ce qu’il ne sait pas faire. Si : aller à 40 km/h. Quand il décide, il fait la pluie et le beau temps. En mêlée, on est habitués à être concentrés mais lui est tellement détendu que ça peut déstabiliser”, avait-il loyal.
À engouffrer quant à :
La Rochelle-Stade Toulousain : “Franchement, il n’a pas de chance…” Le Rochelais Uini Atonio est influence à risquer Cyril Baille, de réciprocité plus Toulouse
“Et quand il te rentre dedans, tu sais vite qu’il faut être sérieux… Et il faut éviter de l’énerver, sinon tu prends tarif mais pour lui, le rugby est un jeu, l’occasion de prendre du plaisir. Sa carrière est dingue et n’est pas finie. Il va se laisser porter jusqu’à ce que son corps lui dise stop. C’est un passionné : quand tu parles rugby avec lui, tu dis ”oui, Monsieur”. Accroche-toi, il parle stratégie avec une vision du jeu impressionnante”, ajoutait le champion du RC Toulon entre les colonnes du habituel provincial.

Comments are closed.