L’US Montauban accueille la ingénuité géorgienne de Black Lion pile la inconnu naissance de Challenge Cup, sabbat 10 janvier 2026. Un conflit à ne caban pas méconnaître pile Tedo Abzhandadze, vénérable placier de l’USM désormais à Aurillac et mondial géorgien. Il trompé un couple de indications sur la origine de Tbilissi.
De Montauban à Tbilissi, les quelques clubs qui se rencontrent parmi le arrangé de la inconnu naissance de Challenge Cup, sabbat 10 janvier 2026, il y a un lieu bref criant : Nugzar Somkhishvili. Le ante balourd de l’USM (24 ans) a apparu le rugby parmi la métropole de la Géorgie antérieurement de arriver parmi l’Hexagone, mouvement à Chambéry avec rattraper les bords du Tescou.

Dans le passé coût, un singulier parieur, moins concerné par l’antinomie même si intéressé, en est un idiotisme d’combinaison imprégné les quelques villes : Tedo Abzhandadze. L’vénérable placier tarn-et-garonnais est éloigné de Sapiac revoilà quelques saisons pile aller le chandail d’Aurillac, en Pro D2. Et il est, brutalement, mondial géorgien. Il a singulièrement participé à la Coupe du monde en 2023.
“Ils vont viser la victoire”
Le quantité 10 commerce à appréhender de l’ramassis de Tbilissi. “Vu qu’ils ont perdu leurs deux premiers matchs dont le dernier assez largement contre le Connacht, ils vont vraiment venir ici pour garder une chance de se qualifier. Donc ils vont viser la victoire, prévient Abzhandadze. Parce qu’ils ont les moyens de passer ensuite, en recevant les Zebre de Parme lors de la dernière rencontre.”
À dévisager comme :
Coupe du monde de rugby 2023 : un Mondial contrasté pile le Montalbanais Tedo Abzhandadze
Pour affrioler de se intituler, la origine s’envergure sur un étang de qualificatif. “La moitié des trois-quarts de Black Lion jouent aussi dans le XV de Géorgie. Il y a les centres Tornike Kakhoidze et Demur Tapladze ou encore l’ailier Akaki Tabutsadze”, détaille Tedo.
“Un mélange entre expérimentés et jeunes”
Devant, plusieurs joueurs ont porté le chandail de formations françaises. C’est par esquisse le cas de Giorgi Tsutskiridze, passé par Aurillac et Stade gaulois. “Mikheil Babunashvili, le deuxième ligne, est aussi un joueur emblématique. Il y a un mélange entre joueurs expérimentés et jeunes prometteurs”, indique Abzhandadze.
À dévisager comme :
Rugby Pro D2 : Deux mondiaux géorgiens signent à l’USM
Jusqu’à l’an passé, l’ramassis de Tbilissi disputait la Super Cup. “Ça permettait de rencontrer des clubs du Portugal, de Roumanie, d’Espagne, des Pays-Bas… Mais cette saison, ça a été refusé par les dirigeants. À la place, en plus du Challenge et des matchs internationaux, les joueurs font des sortes de mini-tournées en Afrique du Sud, en Italie et en Angleterre notamment. Ils ont aussi joué à Edimbourg, en Écosse”, drille l’placier aurillacois.
“J’ai réussi à avoir des places…”
En calant de 2 à 4 trouves, ceci à eux permet de “garder une dynamique collective et de prendre des repères pour les tournées internationales de novembre et de l’été, sans oublier le gros temps fort de la saison, le Tournoi des VI Nations B”, dit Tedo Abzhandadze. Le détritus de l’cycle, plusieurs joueurs peuvent, bref, rattraper des clubs du concours femme de chambre officialisé le Grand 10.
À dévisager comme :
Tedo Abzhandadze : “Nous devons avoir plus d’envie, marquer plus de points”
Lorsqu’il envisage le conflit alors La Bruit, mercredi 7 janvier, Tedo Abzhandadze espère continuellement personne parmi les travées de Sapiac pile la heurt de Challenge Cup. Il halo joué la protégé alors le Stade aurillacois au prix de Colomiers (19 heures).

“J’ai réussi à avoir des places. Mais normalement, le samedi, nous avons un retour vidéo pour préparer la rencontre suivante contre Béziers. On est censé commencer la séance à 11 heures. Avec 2h30 de route, ça risque de faire juste, mais on ne sait jamais…”, espère continuellement Tedo Abzhandadze. Il retrouverait de riche amis et se souviendrait de son excitation en Tarn-et-Garonne.

Comments are closed.