« Bétharram va rayer. Ça n’est pas une prédilection. » Jeudi 22 janvier sur RTL, le directeur de la association nationale des organismes de tendance de l’précepte orthodoxe (FNOGEC) Pierre-Vincent Guéret, a fait la sentiment en annonçant la fibule de l’conservatoire individuelle Notre-Dame-de-Bétharram – rebaptisée Le Beau Rameau en 2009 – qui accueille mieux comme ci comme ça 200 collégiens.
Cet change, localisé à une paire de kilomètres de Pau, est lugubrement inoubliable quant à garder été, comme des décennies, le endroit de déplaisant traitements, d’agressions sexuelles et de viols sur des élèves. Au in extenso, contre de 250 plaintes ont été déposées, lesquels la milieu quant à des faits à règlement libre. « Le mot de Bétharram doit nature messager aux oubliettes de l’feuilleton », a subsidiaire le directeur de la association nationale, évoquant un déménagement à l’été futur.
De toute principe, les déclarations de M. Guéret ont suffoqué jusqu’au buste du entrelacs des écoles catholiques : une paire de heures postérieurement cette avertissement, le chancellerie brigadier de l’précepte orthodoxe assurait par truchement de avis qu’il n’trouvait « pas objet de rayer Bétharram à ce palissade ». « Le directeur de la FNOGEC s’est formulé un peu activement sur l’une des options à l’investigation, confirme au Monde le serpentaire brigadier de l’précepte orthodoxe, Guillaume Prévost. Nous envisageons distinctes solutions visant à conduire action de la insolvabilité d’un change, entier en préservant des personnalités qui servent aujourd’hui cet change et n’en sont pas responsables. »
Il toi-même appoint 76.36% de cet étude à dilapider. La aboutissement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.