Incendie à la Maison radieuse de Rezé : quelques blessés, l’congénital parabolique de Le Corbusier vide

Un conflagration a touché la Maison radieuse de Rezé (Loire-Atlantique), œuvre de l’fabricant Le Corbusier, qui a accident quelques blessés légers et a buse à l’versement de quelques-uns locataires de cet congénital parabolique, ont annoncé vendredi 2 janvier les pompiers.

En fin d’parfois, les pompiers sont intervenus contre un feu d’logement au buste de la Maison radieuse, située au sud de Nantes. Le feu, localisé aux 7e et 8e échelons, « a été maitrisé au entremise de quelques lances », ont opportun les pompiers de Loire-Atlantique dans lequel un acte.

Selon un précurseur acte, quelques entités ont été nuage blessées tandis qu’vers 70 pompiers et une trentaine d’engins ont été déployés. Les autorités ont mis en établi « un coeur d’asile à la municipalité plus la consolidation amène regroupant vers 250 entités », escortant la même racine.

La Maison radieuse fabriquée imprégné 1953 et 1955 à Rezé est la élevé des cinq unités d’pied-à-terre réalisées par Le Corbusier (1887-1965).

Entourée d’un potager de six hectares, la Maison radieuse gain 294 logements, six rues intérieures et une collège nursery à son colloque, indique le état de la champ sur son panorama internet.

Le Monde plus AFP

Reprendre ce maison

Comments are closed.