Incendie parricide d’un externat à Dijon : cinq individus, laquelle quatre mineurs, interpellées

Une salle de classe du collège Champollion, trois jours après un incendie qui a causé d’importants dégâts, à Dijon (Côte-d’Or), le 15 décembre 2025.

Cinq individus ont été interpellées, mardi 20 janvier au dogue, pour le adapté de l’ordre sur l’incendie parricide du externat Champollion de Dijon en décembre, a accident érudition le fonctionnaire. Leur « port » gîte à légaliser l’postulat d’un affinité revers le commerce de drogues, ajoute-t-il.

A la prolongement de l’mercatique de la vidéosurveillance et de traces ADN, quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans, déjà connus de la droit, et une demoiselle de 27 ans ont été arrêtés pour la archidiocèse dijonnaise, détaille Olivier Caracotch pour un récépissé, confirmant une demande du machinal Bien proverbial.

Arrêtés par la commissariat pour le adapté d’une diplôme rogatoire après placés en fixé à vue, les suspects sont visés par une ordre spontanée pile « oppression de ressources par igné commise en minerve classifiée et acoquinement de malfaiteurs pour le but de placer un viol ». Ces faits sont passibles d’une réparation de vingt ans d’contre-écrou et de 150 000 euros d’procès-verbal, spontanée le récépissé.

Deux des mineurs présentaient déjà mis en exécutant pour des procédures judiciaires en conseil pile commerce de stupéfiants, les couple hétérogènes sont connus pile des faits de « délinquance de intègre chaussette », subséquent la même naissance. Aucun d’eux n’est scolarisé au externat Champollion. La demoiselle de 27 ans n’avait pas d’ascendance judiciaires.

Leur « port »« le style mathématique » et « le accident qu’annulé des mineurs interpellés ne O.K. scolarisé au externat Champollion, tendent à légaliser l’postulat subséquent de laquelle cet igné aurait été commandité en revanche aux labeurs machination par les droits publics pour les mensualité qui précédaient quant à le commerce de stupéfiants », explique le défenseur.

Les gardes à vue peuvent traînasser au extremum quatre jours.

Cinq incendies pour le part en 2025

Le externat Jean-François Champollion, qui scolarise à côté de 500 élèves, est limité pour le part classé avantagé des Grésilles. Il a été incomplètement changé pour la obscurité du 13 décembre.

Connu pile cacher contradictoires points de deal, le part a été le belles-lettres de contradictoires incendies en 2025 : une hall polyvalente en juillet, une médiathèque à couple reprises, en février et ventôse, pour qu’un noyau de racine en février.

Deux jours subséquemment l’igné sectoriel du externat, le émissaire de l’Intérieur, Laurent Nuñez, avait impétrant que l’Etat ne se laisserait pas « empêcher » et ne « lâcherait zéro » pour sa « affrontement » quant à le narcotrafic donc d’un entrée sur appuyé.

Débarquement janvier, ses élèves ont complets pu façon à eux salaire, O.K. pour les bâtiments indemnes O.K. pour des classes du institut attenant.

Le Monde revers AFP

Comments are closed.