
Bernard Pécou, jusqu’lorsque sixième vice-président du Grand Montauban confrérie d’conglomérat, a démissionné de son boycott le 8 janvier 2026. Le diligence a été accrédité à la présidente du GMCA et au gouverneur.
“J’ai décidé de vous remettre ma démission de mes fonctions de vice-président de la communauté d’agglomération de Grand Montauban à compter de ce jour.”
À consumer donc :
INFO LA DÉPÊCHE. “Je vais démissionner” : supposé que un vice-président d’conglomérat exempt son correspondance en dénonçant un “piège”
La vainqueur défilé de la chapon ne tendeur annulé appréhension sur les intentions de l’fondateur. Bernard Pécou, élu au conciliabule communal de Montauban (Tarn-et-Garonne) et sixième vice-président du GMCA porteur aux débordement urbains, a alors disposé sa obligation.
Une schisme pendant la quorum
Le 18 décembre, M. Pécou avait annoncé en apanage à La Nouvelle son visée. Sa adaptation de opinion accomplissait consécutive à un votation, au moderne conciliabule occidental de l’période 2025, de interdiction de lui et Thierry Deville. Un avis qui a démanché celui-ci de ses principes simplement qui a conforté Bernard Pécou pendant les siennes.
À consumer donc :
INFO LA DÉPÊCHE. Candidat facette à sa consul à une choix, ce conseil communal voit sa délégation lui idée secrète
Ces un duo de votes avaient été organisés par la présidente du Grand Montauban, Marie-Claude Berly, estimant que la confidence accomplissait “rompue” imprégné sézigue et les un duo de public, comme MM. Pécou et Deville présentent une état intensive par Les Républicains (LR) aux municipales à Montauban, au prix de celle-ci communiquée par Didier Lallemand (UDR-RN), affiché pendant le doublure de Mmes Berly et Barèges.
“Je ne me reconnais plus dans certaines pratiques”
Dans la chapon que La Nouvelle a pu imputer, Bernard Pécou raison sa adaptation de altérité. “Cette décision est le fruit d’une réflexion personnelle profonde. Elle s’inscrit dans un contexte où je ne me reconnais plus dans certaines pratiques et postures observées au sein de l’exécutif communautaire et où les conditions d’un engagement loyal, respectueux et conforme aux valeurs républicains qui sont les miennes ne me paraissent plus réunies.”
Il hypocrisie donc un prévision fraîcheur sur un activité que je ne souhaite avec sponsoriser pendant dont les responsabilités, les situations personnelles ou les rendus de patience sont instrumentalisés au lésion de la éclat et de la véracité attendues pendant l’entreprise évidente”, alourdi Bernard Pécou.
“Ma démission ne constitue pas un renoncement à mes convictions”
Mais, M. Pécou ne se retire pas de la vie évidente. “Ma démission ne constitue pas un renoncement à mes convictions. Je demeure pleinement engagé dans mon mandat de conseiller communautaire, que j’exercerai avec indépendance, cohérence et fidélité à mes principes. Je reste naturellement disponible pour assurer la transmission des dossiers en cours”, conclut l’élu Les Républicains.
Outre ses procurations communal et occidental, Bernard Pécou est comme conseil départemental d’conflit du matière Montauban-III.

Comments are closed.