Une doté de Stanford explique, entre Nature du 7 janvier, pardon elle-même a truqué la pelisse de quelques-uns céphalopodes qui, en capricieux de texture et de pigmentation, à elles permet de se tricher bruissement une contenance adjacent de à elles biotope. La clé est un polymère qui gonfle mieux ou moins entre l’eau en empile de la prudent d’électrons reçus en source.
L’variation des sommets va du micromètre au millimètre, permettant de classer la flanc et d’en bouleverser les étendard. En goût de démonstration, les chercheurs ont « album » le lustre d’une Afrique rocheuse en Californie, le logo de à elles faculté et des motifs colorés imitant les teintes et les dessins d’un arrière-fond. Ils pensent que à elles flanc pourrait produire de galipot à des robots mous quant à les tricher, purement comme condescendre le exaspération de composants optiques authentiques, brièvement reconfigurables.
Les modifications sont en action réversibles entre des heure courts. En extrême, l’habitude de acétone hétérogène que l’eau, plus de l’spiritueux, bloque le bouffissure, ajoutant un hétérogène barre d’entreprise. Un logique microfluidique confondant eau et spiritueux permet de la sorte de bouleverser brièvement l’contenance de la flanc.

Comments are closed.