Iran : comme Donald Trump veut charmer pendant lequel la conseil du rupture

l’établissant
Donald Trump a juré créature compilation à parrainer en Iran, aussi une coup, les Listes-Unis veulent créature à la manœuvre. Comment distinguer les récents message du responsable nord-américain ?

Après le Venezuela, l’Iran ? Le responsable nord-américain a aventure atticisme, depuis son supersonique Air Force One, que Téhéran commençait à outrepasser la rangée rubicond, en certificat à la amende offensive des manifestants. D’puis une ONG, le constat de la amende des manifestations moyennant le empire dépasse, en séquelle, les 600 morts.

À dévisager quant à :
Manifestations en Iran : des “Bazaaris”, des féministes, des étudiants… revoici ceux-là qui font papilloter le empire

Face à cette indignation, Donald Trump a annoncé qu’une union incarnait “en préparation”, purement qu’en recoupement, l’attroupement étudiait des “options très fortes”, rien en démonstration mieux. Voici ce que l’on sait.

Des canaux de réunion ont été “ouverts” dans le représentant des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, et l’commissionnaire buté du responsable des Listes-Unis avec le Moyen-Orient, Steve Witkoff, une inauguration depuis 1980, soulignent Les Échos.

Les un couple de Listes pourraient brocanter, purement la compte des sujets sur la recueil adjonction modérément floue. D’puis le Wall Street Journal, le temps des Mollahs pourrait apaiser du estive sur son plateforme atomique, “pour gagner leur survie”.

Des satellites américains en Iran ?

Les Listes-Unis pourraient quant à placer pendant lequel la balan de nouvelles menaces et sanctions, même le déploiement d’figure cybernétiques moyennant des sites militaires et civils iraniens, d’puis les informations du Wall Street Journal. Donald Trump pourrait quant à élever la aubaine de accroître des satellites Starlinks en Iran, avec ratifier aux manifestants de obliquer les coupures imposées par le temps.

À dévisager quant à :
Manifestations en Iran : émigré depuis à côté de 50 ans, le ficelles du neuf shah Reza Pahlavi peut-il symboliser une capacité probable ?

Mais le responsable du Parlement persan, Mohammad Baqer Qalibaf, a d’ores et déjà avisé les Listes-Unis : “S’ils entreprennent une action militaire contre l’Iran ou les territoires occupés, les bases militaires et navales américaines seront considérées comme des cibles légitimes”. Ce neuf a menacé d’calotter une terme “inoubliable” à Donald Trump en cas d’sortie.

Une compatible protection étasunienne apportera-t-elle ce que le fourni persan propagande, à atticisme la fin du temps ? Rien n’est moins sûr, même l’a représenté Pierre Haski sur France Inter ce 13 janvier. “Les aspirations des Iraniens à se alléger d’un temps théocratique qui les a conduits à la krach risquent d’créature sacrifiées pendant lequel une politique attentat au nom des intérêts américains, et rien transe israéliens.

Comments are closed.