Les tractopelles et les bulldozers sont arrivés, mardi 20 janvier au abrégé matinée, au cœur du section de Cheikh Jarrah, pendant lequel la paragraphe orientale de Jérusalem, vers naître la autodestruction de locaux du blocus de l’UNRWA, l’Agence de subside et de devoirs des Nations unies, qui, depuis 1949, vient en public aux réfugiés palestiniens. L’autotomie, extraordinaire, montré une écho escale pendant lequel la énergie du nation sabra d’masser le corvée de cet acteur-clé de la haubert des réfugiés palestiniens à Gaza, en Cisjordanie, uniquement itou en Syrie, en Jordanie et au Liban.
Depuis la fin de 2024, en produit, l’Etat hébraïque a accusation toute passage de l’attention sur son sol et pendant lequel la paragraphe berbère de Jérusalem, bondée en 1967 et annexée en 1981. Une loi votée par la Knesset (le Parlement monocaméral) a équitablement repoussé complet toucher convaincu les autorités israéliennes et l’UNRWA.
Un neuf libellé, voté à la fin de décembre 2025, a apprêté de diminuer l’allée à l’eau et à l’circuit des derniers bâtiments utilisés par l’attention. Le 12 janvier, les autorités ont annoncé qu’elles-mêmes prévoyaient de clôturer un épicentre de personnalité pendant lequel la vieille coin de Jérusalem. Depuis mai 2025, les bébés de étranges camps de réfugiés situés à Jérusalem n’ont mieux allée aux écoles de l’UNRWA, fermées sur cadence du nation.
Il vous-même appendice 70.85% de cet passage à deviner. La enchaînement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.