
Six jours ultérieurement la combat remportée par Montpellier à Bastia (0-2), le coupé envenime ne décolère pas et a fustigé l’intermédiaire, ce jeudi 29 janvier en conciliabule de afflux.
“J’en parle rarement mais là j’ai un sale goût dans la bouche depuis le dernier match.” Bastia et son présentateur Réginal Ray n’ont pas digéré. Battu vendredi nouveau par Montpellier au échelon Armand-Cesari (0-2), lorsque de la 20e date de Ligue 2, le scientifique envenime est bienfait ce jeudi sur les circonstance de ce détresse. Et a pointé du prou un intermédiaire qu’il n’a pas estimé adéquat.
“Je voudrais juste qu’on soit arbitré comme les autres. On parle souvent du contexte bastiais et de la ferveur de notre public. Mais je voudrais qu’on soit arbitré comme les autres, que quand les adversaires méritent un rouge, ils l’aient. Parce que nous, quand c’est le cas, on l’a”, a affirmé le coupé du Sporting lorsque d’une conciliabule de afflux captée par nos confrères d’Alta Frequenza.
Le beigne de bouche de l’présentateur du SC Bastia, Réginald Ray, sur l’intermédiaire et notamment sur le cas de Tom Ducrocq apparence à Montpellier pic.twitter.com/nDzeKqJ2QP
— Julien Pernici (@JulienPernici) January 29, 2026
Mouanga sur Ducrocq, “un attentat”
Dans le judas de Réginald Ray à la éveil de la garden-party de Nancy, une certificat qui avait suscité la contestation côté envenime dès l’aboutissement du divertissement vers la Paillade. Avant l’éjection du missionnaire bastiais Anthony Roncaglia quant à un tacle animal sur Nicolas Pays (76e), son collègue Tom Ducrocq avait lui en conséquence été défunt d’un attaque pour l’Héraultais Yaël Mouanga.
“Un attentat, a estimé son entraîneur six jours plus tard, tandis que le milieu, apte pour le match face à l’ASNL, avait montré en zone mixte les stigmates sur sa jambe de cet accrochage. C’est peut-être maladroit, certainement. Mais après coup, le constat de la blessure était bien clair et aucune décision n’a été prise.”
Illustration de l’sublime intermédiaire d’Aurélien Petit lorsque de SC Bastia – Montpellier (même si ceci n’évanoui rien la taxe bastiaise) : la guibolle amochée de Tom Ducrocq qui ne comprend pas que son agressif n’ait pas été relégué pic.twitter.com/Kfk4PimlGw
— Julien Pernici (@JulienPernici) January 24, 2026
Roncaglia, de son côté, a écopé de quelques matches de souhait emprisonné, et un pour suspension, par la agio de discipline de la LFP mercredi.
“J’appelle ça de la complaisance”
Celui qui fût l’supplémentaire de Frédéric Hantz à Bastia parmi 2010 et 2014 a comme ciblé une hétéroclite face de l’intermédiaire de M. Petit, l’débonnaire en obscur de Bastia-MHSC. “Que les adversaires peuvent user de stratagèmes, et c’est leur jeu, on peut le faire aussi desfois. Mais quand un gardien se retrouve au sol quatre fois… Au bout de deux fois, j’appelle ça de la complaisance et ça devient problématique, a-t-il grincé, en référence au portier Simon Ngapandouetnbu, à plusieurs reprises à terre. On comprend le but, casser le rythme, la dynamique mais là on n’est plus dans le foot. Ça me pose problème, simplement je veux qu’on soit arbitré comme les autres.”
À l’aboutissement de la combat, sa commencement depuis son recrudescence de la CAN, le suisse camerounais avait confié en zoïle hétérogène entreprenant “un peu souffert d’un genou” et d’une “perte de rythme”. L’intermédiaire d’Aurélien Petit, lui, avait été l’matière de décisifs ultérieurement Reims-MHSC (2-0), le 24 brumaire nouveau, quant à un penalty bouchant oublié sur Alexandre Mendy.

Comments are closed.