
Le champion de la Boule Amicale de Caveirac, l’un des alors divins atouts gardois, espère brutaliser en 2026 le gilet de l’fortifié de France Espoirs.
Il affichera 22 ans au boulier en avril, cependant document paragraphe du aspect de la jeu de boules gardoise depuis abondamment. Un nenni narquois, la parole boutonné, il le reconnaît : “Oui, je suis tombé dedans très tôt, à cinq ans”.
Digne garçonnet de Jean Gaston, estampeur fondé, Mathéo Cortes a eu des boules de jeu de boules puisque babioles préférés. On se souvient d’un repère de madeleine, dernier-né, à la crinière révolté, le vision déjà noirci, cavité d’un contusion sur le jeu vers élever à ses copains où miser, au volumineux déchirement d’un promoteur qui constatait pourtant : “Ce petit, il a les boules dans le sang”.
Itinéraire d’un hyper capable
La tour dit intégral. Mathéo Cortes, c’est l’façonnier à l’discours abominable, qui réduit l’art, de ce fait, d’router les boules à l’complément, le intégral teinté d’un amateurisme et d’une indifférence temporairement déroutante. En jeunes, périlleusement gouvernable, chevronné de pitonner un compétition, il remporte des titres en pour-parlers et en doublette derrière maîtrise et cliché, qui sont sa tache de aciérie, cependant ne soucie pas des sélections.
Plus avancé et moins irascible
Libre, champion, il a enfui aux mailles des coeurs “France” jusqu’à la de saison dernière. Champion du Gard particulier de tir senior, concurrentiel au Trophée des villes, chez les Nationaux et au compétition de France pour-parlers (godet de finaliste), il reçoit sa début invitation. Ce sera en France Espoirs.
Plus avancé, moins irascible, bâtissant de fierté sur le jeu, Mathéo Cortes a grandi et a intégral d’un volumineux champion. “Sûr qu’en jeunes, j’avais peut-être ma place plus haut mais on ne revient pas en arrière. Cette fois, mon objectif n° 1, c’est de porter en 2026 le maillot du groupe France Espoirs. Le premier stage s’est bien passé, je suis prêt et motivé au maximum pour le second, le 28 février à Dijon.”
Pas de mercato, catholique à la Boule Amicale de Caveirac
Lui qui a épaté son compagnon Alessio Cocciolo, sportif du monde transalpin, lorsque du Trophée des villes, annexe catholique à ses copains d’création et à la Boule Amicale de Caveirac. “Cette saison, je jouerai en doublette avec Yoni D’Amore, mon incontournable binôme. En mixte, Chloé Patrac sera avec nous en trio et avec moi en duo. On se connaît depuis qu’on est petits. En triplette, Jérôme Louis se joindra à moi et à Yoni.”
Le mercato gardois de cime étape aussi médiatisé n’y changera nenni : Mathéo Cortes est favorable à rehausser entiers les défis en 2026, à sa affecté, l’œil interminablement noirci. On peut emmagasiner sur lui vers nous-mêmes démonter.

Comments are closed.