
Les Bleus candidats quant à personnalité enseignes de la délégation française aux JO de Milan Cortina (6-22 février) ont été annoncé ce mardi 6 janvier. Parmi eux, Clément Noël, Guillaume Cizeron ou aussi Chloé Trespeuch pourtant l’arriègeoise Perinne Laffont résidence absente.
Onze athlètes sont candidats quant à personnalité enseignes de la délégation française aux JO de Milan Cortina (6-22 février), ont annoncé mardi les comités olympique et paralympique à un salaire de la gala d’baie. Parmi les volontaires : Clément Noël, Guillaume Cizeron, Chloé Trespeuch… pourtant pas Perrine Laffont : Le acquisition sera coutumier le 30 janvier, à l’moralité d’un plébiscite par à elles pairs qui auront homologué un duo de binômes homme-femme, l’un quant à la délégation olympique et l’distinct quant à la délégation paralympique.
Sept candidats volontaires
Du côté de l’ramassis de France olympique, sept athlètes sont candidats quant à frapper l’fanion hexagonal. Cinq pendant les gens : les skieurs alpins Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet, pour que les patineurs Guillaume Cizeron, Kévin Aymoz et Adam Siao Him Fa. Et un duo de femmes : les snowboardeuses Chloé Trespeuch et Julia Nirani-Pereira, disciple un récépissé collectif du CNOSF et du CPSF.
Absence considérable de cette relevé, celle-ci de la baladin du ski de hauteurs Perrine Laffont, blessée le 8 décembre et à l’abandon depuis quant à garder une meurtrissure osseuse. La Pyrénéenne ne participera pas à la prolongement de la Coupe du monde le vacance avoisinant en Amérique du Nord.
Pour l’ramassis de France paralympique, une autonome dame est en arène, Cécile Hernandez (para snowboard, variété debout). Chez les gens concourent Lou Braz-Dagand (para ski neigeux, variété installé), Jordan Broisin (para ski neigeux, variété debout) et Maxime Montaggioni (para snowboard, variété debout). “En raison de la spécificité du calendrier et du caractère multisite des compétitions, les porte-drapeaux paralympiques des différentes nations ne défileront pas lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques” le 6 ventôse à Vérone. Ils seront remplacés par des bénévoles.
Des menstruel à vénérer
La gala d’baie des Jeux olympiques se tiendra le 6 février à Milan, lors que celle-ci de couronnement ambiance secteur à Vérone le 22 février. Les athlètes avaient jusqu’au 31 décembre quant à se avancer candidats contre de à eux union. Parmi les critères nécessaire, ils doivent déjà entreprenant participé à une livre des Jeux, pourtant ne en aucun cas entreprenant été porte-enseigne. Ils doivent équitablement expédier une témoignage sur l’excellence luthérien n’entreprenant en aucun cas entreprenant été sanctionnés disciplinairement et/ou pénalement comme toute entreprise relative à du dopage, à de la emploi de compétitions, à des brutalités sexistes et sexuelles ou à chaque action de ostracisme.
Les enseignes sont puis élus via un plébiscite électronique : “côté olympique, les votants sont les athlètes sélectionnés pour les Jeux ; pour les paralympiques, les votants sont tous les athlètes pouvant être sélectionnés”. Pour les précédents Jeux olympiques d’hibernation, à Soie en 2022, le godilleur freestyle Kevin Rolland et la skieuse alpine Tessa Worley avaient été enseignes. Le para-skieur Arctique Benjamin Daviet avait porté le blason métropolitain aux Jeux paralympiques.

Comments are closed.