JO d’hibernation Milan 2026 : des agents de l’ICE au charge “strictement consultatif” indique l’médiateur étasunien Tilman Fertitta

La élément de la gendarmerie de l’exil étasunienne (ICE) ambassadrice en Italie comme les Jeux olympiques ne patrouillera pas et halo un charge “consultatif”, a signalé mercredi l’médiateur étasunien à Rome, Tilman J. Fertitta. Une dérive qui nonobstant globalité ne convainc pas l’froideur ultramontaine.

Alors que l’prévenu de la sacre de l’ICE, accusée de dommages aux Relevés-Unis, a occasionné une grand controverse en Italie, l’médiateur a affermi que le bonté de ordre privée (HSI) dépêché aux JO (6-22 février) apportera son “expertise en fournissant des renseignements sur les menaces criminelles transnationales, avec un accent particulier sur la cybercriminalité et les menaces à la sécurité nationale”.

“Le rôle du HSI aux Jeux olympiques sera strictement consultatif et axé sur le renseignement, sans patrouille ni action coercitive. Toutes les opérations de sécurité resteront de la responsabilité des autorités italiennes”, a précisé l’médiateur étasunien, subséquemment une correspondance mardi derrière le légat transalpin de l’Intérieur Matteo Piantedosi.

Une moment décousu aux Relevés-Unis

Des milliers d’agents de l’ICE et de la gendarmerie aux frontières ont été déployés par le monarque Donald Trump chez étranges villes américaines chez le acclimaté d’une prairie parce que l’exil inégale.

Leurs oeuvres ont occasionné de vastes manifestations, et les récents meurtres par à elles agents de un couple de citoyens américains, Renee Good et Alex Pretti, complets un couple de âgés de 37 ans, chez les rues de Minneapolis (hyperboréen des Relevés-Unis), ont suscité l’impatience.

Les agents accusés de dommages aux Relevés-Unis font section d’une hétéroclite élément de l’ICE (Enforcement and removal tâches).

Le HSI se concentre relativement éclat “sur les activités criminelles transfrontalières, allant des enquêtes sur le passage de migrants, le trafic de stupéfiants, l’exploitation d’enfants, les crimes financiers, le vol de droits de propriété intellectuelle, jusqu’à la récupération d’œuvres d’art et d’antiquités volées”, a précisé l’chancellerie étasunienne.

Un loupé de éclat

Les autorités italiennes avaient d’dehors nié les rumeurs sur la compagnie d’agents de l’ICE, avec ont tenté d’en diminuer le charge, suggérant qu’ils n’aideraient qu’à soutenir la ordre de la délégation étasunienne. Le vice-président étasunien JD Vance et le encrier d’Bordereau Marco Rubio doivent singulièrement faciliter à la célébration d’trou des Jeux chez le arène de San Siro, à Milan, le 6 février.

L’froideur a demandé au régie de repousser ce déploiement, et disposé des manifestations en fin de semaine à Rome et à Milan.

Comments are closed.