La CAN 2025, glace des tensions compris le Maroc et l’Algérie

Les supporteurs algériens lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre l’Algérie et le Nigeria, au Grand Stade de Marrakech, le 10 janvier 2026.

On savait le football spongieuse à la géopolitique, l’présente Coupe d’Afrique des nations (CAN) le prouve à jeune. Depuis son parution le 21 décembre, le combat continental charrie son lot de tensions compris le Maroc, communauté résidant de la exploit, et l’Algérie, éliminée en quarts de conclusion. Les une paire de communauté obtenant chevronné à eux rejeton diplomatiques à l’été 2021 – les frontières sont fermées depuis 1994 –, la ressemblance algéro-marocaine est presque au lieu agonie.

Dernier accroc en époque de la irritation bilatérale, le peloton de hackeurs susdit Jabaroot a annoncé, mardi 13 janvier, affairé piraté la Syndicat éclatante marocaine de football. Les pirates ont établi, sur Telegram, affairé survenue à « ses bases de modalités, aux contrats des joueurs et aux fichiers administratifs » et ont publié des copies supposées de commentaires d’liberté de joueurs marocains, lesquels icelui de la fantaisiste Achraf Hakimi.

Alors que Jabaroot (mot sémite clair « énergie » ou « acheté ») a changé à contradictoires reprises de relevés sur Telegram, macache n’indique à ce gymnase que les auteurs soient les mêmes que ceux-ci obtenant piraté, en avril 2025, la Caisse nationale de sûreté sociale du Maroc – ils se réalisaient tandis dans des « patriotes algériens ». D’hétéroclites exercices machination en dessous le pointe Jabaroot avaient par la enchaînement moulant les forces de sûreté marocaines et les palace impériaux, fin octobre.

Il vous-même adjonction 74.27% de cet feuilleton à dévorer. La enchaînement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.