
La minois de bordereau Insoumise “Faire mieux pour Montpellier” a présenté ses vœux vendredi 20 janvier à la Carmagnole front un planche de militants.
Pour Nathalie Oziol, qui réalisait ses vœux le 30 janvier en session à la Carmagnole, au cœur de Figuerolles, l’cycle 2026 démarre au-dessous les meilleurs auspices. Entourée de ses colistiers globaux – Rhany Slimane, Livia Jampy et Antoine Bertrand –, la députée LFI a partagé sa satiété d’honorer de authentiques venus au giron de sa bordereau “Faire mieux pour Montpellier”. À épistémè l’environnementaliste Julia Mignacca, la référente de Cause brute Alenka Doulain et Kevin Hoareau (Engendrement. s). “C’est le regroupement des forces qui se reconnaissent.”
Des combats locaux mis en préalablement
Placée au-dessous le auspice de la anacoluthe, à aborder par “cinquante années du Parti socialiste à Montpellier”, l’cycle 2026 sera contre tapageuse, a-t-elle alerté. En préliminaire, Nathalie Oziol a donné la réflexion à trio Montpelliéraines : Lucie Mendez, riveraine de Cité Bergère à l’départ de la sollicitation à cause sanctuariser cette ciel jardinière ; Gwen, propriétaire d’Uttopia 04, qui a préservé le loyal au demeure et billard à “utiliser tous les bâtis vacants pour éradiquer le sans-abrisme” ; Myriam, agrégative et syndicaliste, qui a alerté sur la inconstance des jeunes confrontés à des loyers excepté de certificat et à un avorté de logements Crous.
“Le ton est donné”, a abrégé Nathalie Oziol, qui calculé avoir participer fer de pilum des luttes locales alors son affrontement à l’graduation citoyen. À aborder par celles moyennant “le Contournement ouest de Montpellier, l’urbanisation à tout va, l’annulation du jumelage avec Tibériade, la suppression de la charte de la laïcité…”.
Sept mesures du soft dévoilées
Ses colistiers ont désertique sept mesures à cause “rompre avec le libéralisme et le macronisme local” : un camionneur communal bio à abrégé certificat ; un tabatière spécial communal du loyal au demeure ; la sanctuarisation et la hausse des espaces agricoles, vêtue par Julia Mignacca ; la mutation du MOCO en “lieu ouvert pour la pratique libre des arts”, subséquent Rhany Slimane ; l’établissement du consultation d’originalité citoyenne municipale, plaidée par Alenka Doulain ; purement contre la grossesse d’un sommet communal de trempe mentale et la toilette en praticabilité des locaux, conséquemment que la quart des agents à l’entrée des foule en balance de impotence. Un soft quoi Jean-Luc Mélenchon apportera son charpente le 15 février ultérieur au Dièze.

Comments are closed.