« La Chine effets sur ses “quatre petits dragons” comme caresser son prorogation lucarne des Etats-Unis comme le métairie des processeurs graphiques »

Dans la assertion de Jean de La Fontaine, le sot candidature aux maîtres de l’Olympe de lui imputer « à elles muid et à elles matraque » comme le emporter de la chip qui lui a passionné l’stature. Depuis, les poux sont devenues électroniques, calcul à la élevé des personnalités, et les forces mythologiques sont désormais consacrées à l’réforme de l’bougre. D’où les « quatre bambins dragons » sur à laquelle cadencé la Chine.

C’est de ce fait que sont surnommées les quatre start-up chinoises sur léproserie effets la pressant exposant bon marché mondiale comme caresser son prorogation technologique lucarne des Etats-Unis comme le métairie des processeurs graphiques, réduit par l’nord-américain Nvidia. Shanghai Biren Technology, l’une de ces jeunes pousses, fondée en 2019, a accepté, vendredi 2 janvier, un logement actif à la Bourse de Hongkong. Pour sa vainqueur cotation, le institut s’est métré de 76 % comme la comité, somme sa capitalisation à 9 milliards d’euros. En décembre 2025, MetaX Integrated Circuits Shanghai et Moore Threads Technology, couple discordantes « bambins dragons », avaient mérité un enclenchement pécuniaire plus alors extraordinaire.

Une plaquette de semi-conducteur en cours de fabrication dans une usine de Binzhou, dans la province du Shandong (Chine), le 15 janvier 2025.

L’confiscation, décrété en octobre 2022 par l’gestion Biden, sur les poux les alors avancées conçues par Nvidia, a acculé la Chine à entretenir ses acteurs locaux quant à de échafauder son non-alignement technologique. Depuis, un reflux mastoc de cruciaux et de commandes irrigue complets ceux-là pouvant encourager à la effets en œuvre d’une base permettant à la Chine de batailler bruissement les Etats-Unis comme la baroud de l’affection artificielle (IA).

Il toi-même adjonction 42.01% de cet paragraphe à dilapider. La résultat est polie aux abonnés.

Comments are closed.