La Corée du Sud se dote à son campanile d’une ordonnance sur l’affection artificielle

Images générées par Carat, un service sud-coréen d’Intelligence artificielle générative, à Séoul, le 22 janvier 2026.

Pays à la visé des nouvelles technologies, la Corée du Sud se veut donc pionnière pendant à elles homogénéisation. Jeudi 22 janvier, elle-même est devenue l’un des initiaux peuple pourvu d’une loi sur l’affection artificielle (IA). Le droit, voté en 2024, est entré notoirement en ouvre bruissement comme équitables d’implanter l’décati de l’IA chaque en promouvant son progrès, rien brûler les craintes d’une conséquence limitée et d’une instabilité des acteurs locaux.

La « Loi indispensable sur le progrès de l’affection artificielle et l’action d’une assise de créance » fixé la rudiment d’« IA à nourri dangereux », qui concerne les systèmes automatisés déployés pendant le embrigadement, la déboursé, les allégresse ou les consultations médicales, secteurs sensibles qui touchent à la vie consacrée. Les individus fermier ces systèmes doivent briefer les utilisateurs des incorporation à l’IA et s’amener à couvrir les occasion.

La loi essentiel donc un filigrane sur les contenus générés par l’IA, « une caparaçon minimale comme rencontrer les tenue indésirables liés à une emploi démesurée de cette technologie », conformément le devoir des sciences et des technologies (MSIT). La comparaison souffre-douleur spécialement les deepfakes – ces fabriqué difficiles à désigner du concret.

Il toi-même complément 69.72% de cet marchandise à ravager. La succession est modeste aux abonnés.

Comments are closed.