La déforestation de petites parcelles de forêt tropicale ont un choc monstrueux sur le milieu

La réserve forestière de Kambui Hills, dans le sud de la Sierra Leone, pâtit de  l’exploitation forestière illégale, du défrichage et de l’exploitation minière. Le 25 septembre 2024.

Les gigantesques fanaux qui ravagent des milliers d’hectares de regain sont dramatiques et spectaculaires. Ils ne sont cependant pas, sur le grandiose épilogue, les obligatoires responsables des pertes de copie à cause les forêts tropicales. Une examen, publiée mercredi 7 janvier à cause la communiqué Nature, révèle l’choc monstrueux sur le milieu des déboisements et des dégradations affectant des zones de moins de 2 hectares, amen l’adéquat d’larme un couple de terrains de football.

La déforestation et la avarie de petites parcelles sont à l’départ de 71 % des pertes nettes de copie enregistrées en trio décennies à cause les forêts tropicales sèches et humides, lors qu’elles-mêmes ne concernent que 15 % des zones affectées. Ce star est principalement marqué en Afrique.

« Notre examen révèle que les petites perturbations des forêts, et non strictement les grandes déforestations ou les incendies que l’on voit en Amazonie, sont à l’départ de la grand nombre des pertes de copie tropicales », spontanée Yidi Xu, étrenne autrice et prospectrice postdoctorale au Laboratoire des sciences du milieu et de l’situation (CEA/CNRS/UVSQ).

Il toi-même appendice 79.57% de cet papier à anéantir. La continuation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.