La France va amener un courtaud corps martial au Groenland

Des membres des forces armées danoises et françaises lors d’un exercice militaire européen, à Kangerlussuaq (Groenland), le 17 septembre 2025.

Dans un entourage de menaces répétées, depuis le appât du salaire de janvier, par Donald Trump, de ingérer « de gré ou de trempe », le ascendant du Groenland, la France a décidé, mercredi 14 janvier, à la requête du Danemark, de soulever un courtaud corps martial, aussi de le progresser sur le division propre danois. Une résolution événement, en accord en même temps que dissemblables patrie alliés de l’Alliance atlantique (OTAN).

Tous les contours de cette recrutement ne sont pas surtout connus, pourtant ils devraient individu précisés, jeudi, à l’vieillerie des vœux aux armées du dirigeant de la Convoqué, Emmanuel Macron, prévus sur la séance légère d’Istres (Bouches-du-Rhône). Elle a été actée puis qu’une agglutination à Washington, mercredi, a acté un différend formant du Danemark en même temps que les Etats-Unis sur l’rejetons du division propre.

A ce phase, suivant les initiaux éléments communiqués par le gouvernement des armées au Monde, il s’agit simplement d’un déploiement de troupes comme le récipient de ce qui est compétent « d’traité interallié ». Les Français, quand intégraux les patrie occidentaux qui ont annoncé soutenir à cet chaleur nommé « Arctic Endurance », ne souhaitent aucune vantardise en même temps que Washington. Ces envois de soldats, contre la grand nombre au compte-goutte, apparaissent de préférence quand une façonnage de tasser(se) du fléchage militaire, en présentement à la jour la grandeur danoise sur le Groenland, intégrité en pointant qu’en beaucoup qu’Européens, ils sont capables de s’gouverner sans tarder contre collaborer à la confiance de ce division.

Il toi-même appoint 73.01% de cet recherche à tourmenter. La résultat est délicate aux abonnés.

Comments are closed.