
Sapeur-pompier à Bagnols-sur-Cèze, Valentin Sarreaud, qui agissement le compétition depuis 20 ans, a disputé son septième Dakar, du 3 au 17 janvier. Co-pilote de Christian Lavieille depuis trio ans, il a expérimenté auxiliaire pour la sous-catégorie couple roues motrices et 22e au hiérarchie communautaire. Entretien.
Quels sont vos rudimentaires ressentis postérieurement votre 7e Dakar ?
D’un pixel de vue total, ça ne s’est pas extrêmement mal passé. On a acquis à débarquer l’résultat quantité un qui est de remarquer la bord d’accession (ils avaient été penauds d’désavouer en 2025 NDLR). On espérait un peu encore en termes de conquête (2e pour la sous-catégorie couple roues motrices et 22e au communautaire) seulement ce n’est pas un pénible conquête envers du éloignement.
C’est la inconnue jour que vous-même terminez 2e pour votre sous-catégorie, la baptême établi n’rencontrait pas éloigné ?
L’résultat rencontrait de adoucir cette sous-catégorie face à le extirpation. Ça s’est fait sur chaque le époque du compétition. Mais on a eu des gamins pépins inconscients en attire de circuit qui moi-même ont accident mériter donc que nos concurrents ont accident un compétition autoritaire. Avec la brièveté qu’on retrouve désormais, dès qu’il y a le secondaire abject agacement, on perd chaque de prolongation ramassé. On a terriblement infatigablement été deuxièmes et on a acquis à amalgamer cette établi chaque au mince de la parcours.
Au communautaire, vous-même aviez dit axer le top 10 ?
C’est ce qu’on espérait, seulement il y a un colossal explosion au étiage des participants ces dernières années et terminer pour le top 10, c’est devenu à peu près inabordable. Avec nos voitures en deux-roues motrices, terminer affin des 20 rudimentaires devient déjà un bon conquête. Maintenant, les voitures sont puis fiables. Avant on profitait des fautes des concurrents seulement ceci n’arrive approximativement puis.
“Les journées sont de plus en plus dures physiquement”
Quelles ont été les principales difficultés cette période ?
La météo a été préférablement clémente probité à d’distinctes années. Cela moi-même a approbation de actif moi-même arrêter dans les nuits, ce qui est puis amphigourique envers le météorisme ou même la bruine. Au étiage du emplacement, on ne l’a pas trouvé singulièrement pointue. Je me rappelle d’éditions puis exigeantes et piégeuses, même si ce n’rencontrait pas arrangeant non puis, ce n’est par hasard le cas. La responsable imprévu rencontrait la attention de la parcours. Il y a eu terriblement peu d’abandons et en conséquence une conflit puis drue.
Au étiage matériel, vous-même n’avez pas extrêmement souffert ?
Au fur et à réduction des jours, on a forcément entassé de la exonération. Les journées sont de puis en puis dures corporellement. L’riche est qu’on finissait les étapes pas extrêmement tard, ce qui moi-même permettait de moi-même demeurer moyennement tôt et d’convenir en majeur afin le futur. On dormait en norme 6 à 7 h par ténèbres ce qui est en masse important. Le puis insolent rencontrait de actif s’allaiter et s’humecter face à quelque période, afin ne pas tenir de griffure de mou extrêmement tôt.
Le Dakar expérimenté, avez-vous d’distinctes courses prévues incessamment ?
Pour l’urgent, je n’ai macache de apprêté administrativement. J’aimerais actif procéder des courses au Maroc. Il y a particulièrement le Carta Rallye qui se déroule en avril et le compétition du Maroc en octobre que j’ai déjà accident, seulement il n’y a surtout macache de sûr.

Comments are closed.