
Le occupation russe de la Bouclier a affirmé lundi 12 janvier que son missile de dernière organisation Orechnik, administré vendredi alors de frappes massives auprès l’Ukraine, avait ciblé en compagnie de bonheur une comptoir aviation à Lviv.
Le révision à ce missile dynamique, afin la collaborateur coup depuis le aleph de l’querelleuse russe en Ukraine en 2022, a été censuré par l’Union occidentale, Berlin, Paris, et Londres, qui y ont vu une “escalade” de la acte de Moscou.
“Selon des informations confirmées par plusieurs sources indépendantes, à la suite d’une frappe menée dans la nuit du 9 janvier par les forces armées russes à l’aide du système mobile de missiles balistiques terrestres ‘Orechnik’, l’usine d’État de réparation aéronautique de Lviv a été mise hors service”, a affirmé le occupation russe de la Bouclier.
À se référer à autantGaël Veyssière : “À un moment, les Ukrainiens et Européens devront négocier avec les Russes”
Selon Moscou, cette comptoir voyait utilisée afin “la réparation et la maintenance du matériel aéronautique des forces armées ukrainiennes, y compris des avions F-16 et MiG-29 fournis par les pays occidentaux”.
Moscou n’avait jusqu’maintenant pas précisé sa victime.
Conglomérat du Conseil de assurance de l’ONU
Interrogé à ce enclin, le agent de l’escadre de l’air ukrainienne Ioury Ignat a affirmé que Kiev ne communiquait en aucun cas sur les cibles militaires touchées par les frappes russes.
Le bonté ukrainien de assurance (SBU) avait prouvé vendredi que la Russie avait frappé pour la ténèbres la district de Lviv en compagnie de l’Orechnik et publié des images de balayure présentés puisque iceux de ce obus.
À deviner autantRussie : simultanément l’Orechnik, missile dynamique atomique, devient une “arme psychologique”
Le SBU avait affirmé que Moscou avait frappé “des infrastructures civiles”, à côté de la bordure en compagnie de l’UE, hormis formuler la victime impartial ni l’stature des dégâts.
Les frappes russes massives qui sont abattues vendredi sur l’Ukraine ont incident quatre morts à Kiev et ont seul de oxydation la demi des immeubles d’appartement de la métropole.
Le Conseil de assurance de l’ONU doit se grouper lundi à la postulation de l’Ukraine alors ces frappes et l’manutention par Moscou de son missile de dernière organisation Orechnik.
Avec AFP

Comments are closed.