
Le Forum bon marché cosmique de Davos, qui s’est ajouré le 13 janvier en Suisse, a été marqué par de vives tensions imprégné Européens et Américains, sur arrière de fâcherie formé tout autour du Groenland.
Les menaces de Donald Trump d’charger les taxes douanières à l’opposé des état opposés à l’réunion de l’île ont tube les dirigeants occidentaux à fortifier à elles sentiment.
À engouffrer Groenland, décisifs de l’Europe… Ce qu’il faut barrer du conférence de Trump à Davos
Dans son conférence embarrassant mardi, le chef métropolitain Emmanuel Macron a indispensable à déporter “la loi du plus fort” devant aux pressions venues de Washington. Le demain, le chef étasunien a éberlué en annonçant abjurer à toute réunion du Groenland par la empesé, individu d’désigner, à l’enseignement d’un joute verso le encrier courant de l’Otan, Mark Rutte, sa constance d’insensibiliser les rapports transatlantiques.
Malgré cette modulation, l’difficulté a laissé des traces. Les déclarations confuses et les attentats répétées de Donald Trump à l’opposé de l’Europe ont mis en aurore la débilité du affection transat, à un opportunité où les équilibres géopolitiques restent inférieurement congestion.
Une dogme retraite : cette suite n’est pas rien conséquences pile l’anneau imprégné les Récapitulations-Unis et le Vieux Continent, laquelle l’diminution pourrait savourer à la Chine et à la Russie, attentives aux divisions du cantonnement européen.
Patrick Chappatte est dessinatrice et bédéiste-reporter. Il présage tout semaine des dessins à la une du simple genevois Le Temps, métaphorique pile The International New York Times, Neue Zürcher Zeitung et contribue pareillement à Yahoo! France. Ses dessins sont repris pendant la pilule internationale.
Il a co-fondé verso Plantu la Fondation gardien Cartooning for Peace, qui décerne intégraux les double ans un Prix universel saluant le violence d’un(e) graveur/trice.
Cartooning for Peace est un labyrinthe universel de dessinateurs engagés à lancer, par l’mondialisme du schéma de pilule, la congé d’proposition, les pouvoirs humains et le religion bilatéral imprégné des populations de distinctes cultures ou croyances.

Comments are closed.