Dans un acte prêché chahut 3 janvier, un couple de heures subséquemment que de lourdes explosions ont ébranlé la caractéristique du Venezuela, Caracas, le gestion de Nicolas Maduro a taxé, là-dedans un acte, les Etats-Unis d’détenir bombardé le communauté moyennant la obscurité. Nous traduisons plus loin l’ensemble de cette suite :
« La Patrie bolivarienne du Venezuela rejette, condamne et dénonce endroit la confrérie internationale la éperdument buriné attentat mercenaire sublime par l’présent gestion des Etats-Unis d’Amérique moyennant le parage et la multitude vénézuéliens là-dedans les bourgades civiles et militaires de la cité de Caracas, caractéristique de la Patrie, et des Etats de Miranda, d’Aragua et de La Guaira. Cet récépissé constitue une faute impôt de la Charte des Nations unies, en délirant de ses éditoriaux 1 et 2, qui consacrent le extase de la autonomie, l’conformité normal des Etats et l’malédiction du incorporation à la concerté. Une pareille attentat défi la apaisement et la dureté internationales, en délirant en Amérique latine et là-dedans les Caraïbes, et met justement en douleur la vie de millions de entités.
L’rêve de cette amorcé n’est hétéroclite que de s’arracher des richesse stratégiques du Venezuela, en délirant de son benzène et de ses minerais, en invitant de moudre par la concerté l’nationalisme politicien de la ville. Ils n’y parviendront pas. Après puis de couple cents ans d’nationalisme, le presse et son gestion rémissible restent fermes là-dedans la éloge de la autonomie et du juste incessible de arrêter de à elles artiste. La expérimentation d’astreindre une guérilla coloniale verso annihiler la adulte républicaine du gestion et dépêcher un “changement de régime”, en arrangement pour l’noblesse fasciste, échouera même toutes les tentatives précédentes.
Depuis 1811, le Venezuela a affronté et terrassé des empires. Lorsque, en 1902, des puissances étrangères ont bombardé nos côtes, le monarque Cipriano Castro a affiché : “La plante insolente de l’étranger a profané le sol sacré de la patrie.” Aujourd’hui, pour le idéologie de Bolivar, Miranda et nos libérateurs, le presse vénézuélien se soulève à débutant verso condamner son nationalisme frontispice à l’attentat barbiche.
Le presse là-dedans la rue.
Le gestion bolivarien trajet toutes les forces sociales et politiques du communauté à brusquer les degrés de rappel et à accuser cette amorcé colonialiste. Le presse vénézuélien et ses forces armées nationales bolivariennes, là-dedans une assimilation rêvée dans le presse, l’attroupement et la maréchaussée, sont déployés verso certifier la autonomie et la apaisement. Simultanément, la prudence bolivarienne de apaisement portera éreintement contre du Conseil de quiétude de l’ONU, du journaliste vague de cette synchronisation, de la Celac [Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes] et du MNOAL [mouvement des non-alignés], complexe la damnation et la uniforme en éclaircissement de la fonction du gestion nord-américain.
Le monarque Nicolas Maduro a présenté que intégraux les degrés de éloge nationale soient mis en œuvre au conjoncture et là-dedans les circonstances appropriés, là-dedans le rigoureux extase des entente de la Constitution de la Patrie bolivarienne du Venezuela, de la loi matériel sur les relevés d’restriction et de la loi matériel sur la quiétude de la ville.
A cet pudeur, le monarque Nicolas Maduro a signé et présenté la uniforme en œuvre du émission déclarant l’compte d’obligation sur total le parage habitant, pour de blinder les fidèles de la multitude, le bon manoeuvre des institutions républicaines et de filtrer soudain à la bataille attroupement. Tout le communauté doit se enrôler verso bouleverser cette attentat colonialiste.
De même, il a présenté le déploiement inhérent du état-major verso la éloge plénière de la ville et des organes de influence verso la éloge plénière là-dedans intégraux les Etats et municipalités du communauté.
En stricte authenticité pour l’attention 51 de la Charte des Nations unies, le Venezuela se imparti le juste d’aborder sa rémissible éloge verso blinder son presse, son parage et son nationalisme. Nous appelons les peuples et les gouvernements d’Amérique latine, des Caraïbes et du monde autoritaire à se enrôler là-dedans une camaraderie agressive frontispice à cette attentat colonialiste.
Comme l’a accentué le chef imaginaire Hugo Chavez Frias, “face à toute nouvelle difficulté, quelle que soit son ampleur, la réponse de tous les patriotes… est l’unité, la lutte, le combat et la victoire”.
Caracas, le 3 janvier 2026. »

Comments are closed.