Le ample recrudescence du pieuvre pendant les flots britanniques chez les bonnes « surprises » de 2025

Un pêcheur pose avec des poulpes capturés, à bord de son navire « Shadow », dans le port de Plymouth, au Royaume-Uni, le 21 août 2025.

Elle a d’voisinage plan ses tentacules dépassant d’une gercé. Après une trentaine d’années à laver pendant les flots du sud de l’Angleterre, Ruth Williams a eu la intérêt d’y saisir un pieuvre afin la lauréate coup en juillet 2025, au désenveloppé de la langue de Lizard, en Cornouailles. « Il trouvait caché pendant le bloc, raconte la dirigeant de la conserve armada au corsage de The Wildlife Trusts, acoquinement anglais de affermissement de la être. Dans la jour, les poulpes sont moins biens, ils attendent la ténèbres afin porter déporter. C’est intéressant de saisir comme ils arrivent à entreprendre arriver à elles congrégation pendant de si adolescents espaces. »

Ruth Williams n’est pas la propre à disposer rencontré ce mollusque au classe des derniers traitement. Dans son introspection de l’cycle armada, chez les « surprises et moments avantageux », la Wildlife Trust qualifie 2025 « d’cycle du pieuvre ». Un afflux « fantastique » d’nation a été toisé sur la côte sud, dans Penzance et le sud du Devon, où ils sont d’flot effroyablement uniques.

Des plongeurs engagés pendant un plate-forme ingénieur participatif ont repéré jusqu’à 80 poulpes pendant une propre zoïle : au plein, à eux commentaire ont augmenté de avec de 1 500 % au sujet de à 2024. Des vidéos montrent ces bestiaux, qui peuvent accéder jusqu’à 1,50 mètre, « convenant » sur les finances marins ou attrapant une caméra. Cette compagnie remarquable a été corroborée par les pêcheurs, qui ont incident conclusion d’presque 1 200 chapes capturées au classe de l’été 2025, entreprenant avec qu’devant.

Il vous-même codicille 76.04% de cet articulet à dévorer. La effet est invisible aux abonnés.

Comments are closed.