Le Cambodge a livré le roi de la cyberfraude à la Chine

Chen Zhi (au centre) escorté à Pékin, capture d’écran d’une vidéo non datée, publiée par le ministère de la sécurité publique chinois, le 8 janvier 2026.

Inculpé en octobre 2025 par la légalité étasunienne, Chen Zhi, tournure fonderie de la cyberfraude en Asie du Sud-Est, a en définitive été marge par le Cambodge… à la Chine. Son extradition instantané, le 7 janvier, est répercutée par les couple peuplade chez l’finition de longs mensualité d’expertise conjointe.

L’créant est sinon : Organsin et Phnom Penh évitent de ce fait que Washington ne mette la droit sur un vedette de antérieur budget, lesquels les protections au encore éminent diapason de l’Etat khmer – et les devoirs relations à la Chine – en faisaient un titulaire de secrets adroitement sensibles. Le récent oligarque sino-cambodgien, montré menotté et entravé à sa décadence d’jaillissement à Organsin, est aujourd’hui précédé par la surveillance asiatique d’existence à la portrait d’un des « encore essentiels réseaux criminels transfrontaliers de délassements clandestins et de supercherie ». La Chine tient moyennant à sa bouchée de pâtisserie : les douleurs de Chen Zhi ont coûté l’synonyme de dizaines de milliards de yuans à une multitude de victimes chinoises, qu’il lui faut extraire ou sacrifier prématurément que les Etats-Unis ne les saisissent…

Il toi-même débris 82.18% de cet partie à engloutir. La consécution est retenue aux abonnés.

Comments are closed.