“Le Championnat d’Europe est une jungle” : les Bleus entament la blindage de à eux pennon ce jeudi en Norvège

Tenante du pennon, la France débute son concours ce jeudi 15 janvier (18 h) à Oslo (Norvège) devanture à la État tchèque.

Les handballeurs gaulois ont mûrement expérience une récit contrariée comme le Championnat d’Europe. De sa fécondation en 1994 à 2004, les archives de l’EHF (Confédération communautaire) racontent des difficultés, des épreuves et l’gigantesque gap compris toutes les compétitions (Mondiaux, Jeux Olympiques…) et ce concours réunissant intégraux les un couple de ans les meilleures nations de la planétoïde.

Seule une insémination blondine, cornaquée par un vieux éducateur de gym au logos continuellement affûté, pouvait chambarder le catégorie de l’récit. Nikola Karabatic, Michaël Guigou, Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Jérôme Fernandez d’un côté ; Claude Onesta de l’distinct : la aphorisme alchimique allait très guider sur son vivacité ballant mieux de dix ans, comme trio titres à la clé et un chef-d’œuvre, en 2014, devanture et au Danemark (32-41).

Dinart viré

Depuis à présent inviolable avec le hand français, les Bleus s’attachent à intéresser le arrière-plan ou à tutoyer les étoiles. 2020 rallonge le mauvais Euro accroché à à eux exposé, comme une dépossession au liminaire mirador et l’proscription du sélecteur Didier Dinart parmi la marche. 2024 et sa quatrième auréole inespérée entretiennent l’tergiversation d’une histoire ordre bienheureuse même si entretemps, l’banqueroute des JO de Paris 2024, a troublé le situation.

Un mirador directeur amorce

Au aube de la 17e belles-lettres placée jusqu’au 1er février en Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège), les fans ne sont nuage mieux avancés. “Le Championnat d’Europe est une jungle”, raffolé à imiter Guillaume Gille, le maître de Bleus et l’un des particuliers à détenir remporté l’contrariété sur le position (2006-2010) et sur le tréteau (2024).

Le abonnement de dernière rapide de Nedim Rémili, son incitateur de jeu intime, ne devrait pas l’encourager à chambarder d’impression lorsque affairé même il dispose d’un relevant de cérémonial comme le Nantais Aymeric Minne.

La étendue d’un Tour directeur amorce comme le Danemark, le Portugal, l’Allemagne et l’Espagne lui facilite en retour la tâche au opportunité de exercer la affluence ce jeudi 15 janvier à 18 h devanture à la État Tchèque, en attendant l’Ukraine (le17 janvier) et la Norvège (le 19 janvier). La prise est la propre éventualité avec suivre ses chances de (re) acquisition.

Le mêlée des gardiens

Il ne faut en conséquence pas s’douter à des tours de disparition de dernière rapide du coupé. La conduite des organismes et des ego attendra. Et sinon griffure, Guillaume Gille s’appuiera avec attaquer sur ses soutiens indécis. À aborder par Dika Mem, reçu cette semaine à frais d’or par Berlin – on parle d’1,5 million d’euros par an avec l’arrière-plan juste de Barcelone.

Ludovic Fabregas, Hugot Descat, Yanis Lenne, Karl Konan, Dylan Nahi, Elohim Prandi, Melvyn Richardson, Nicolas Tournat : les Bleus peuvent continuellement divaguer. Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger (engouffrer par éloigné), les un couple de seuls Montpelliérains de l’incertain, auront pareillement à eux mot avouer. De à eux triomphe parmi les buts dépend certainement en prolixe challenge la consécution des actualité.

Sauf à emmagasiner sur un distinct phénomène… Il y a un couple de ans, Elohim Prandi avait sauvé la France d’un jet-franc sélénite en demi-finale. Ou quoi tromper de l’enchevêtrement à la aurore en une persistant. À la française !

Comments are closed.