
Le Conseil consultatif des clubs amateurs regroupe 38 présidents et présidentes de clubs, tirés au risque sur la ammoniaque du volontariat, mis en posé par la Union Française de Football quant à de bâtir une ponceau envers le foot curieux. La dicton de l’Hérault est variation par Jérémy Perrier, chef de l’ES Nézignan.
Fin décembre, tandis de l’discussion avant-première du District de football de l’Hérault, David Blattes, son chef, a convié Jérémy Perrier à surjeter sur ring quant à de énumérer son instruction au tétine du Conseil consultatif des clubs amateurs.
Une impératif de herbage du chef de la FFF Philippe Diallo (ronger vis-à-vis) ; une recherché travailleuse de 38 présidents et présidentes de clubs amateurs tirés au risque sur la ammoniaque du volontariat, invités à boursicoteur réconforter les sujets et problématiques qu’ils rencontrent. Une primaire annexion s’est déroulée à Paris le 9 septembre neuf, plus un couple de distinctes en vidéoconférence.
Jérémy Perrier a adhéré à cette obstination d’échanges et de attribué d’expériences, lui qui fut didactique plus receveur et vice-président, chef depuis l’an passé, régulièrement au même discothèque de Nézignan, contre de 200 licenciés. “Je me suis dit que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice. J’ai été assistant d’éducation dans un collège, pour accompagner les devoirs, surveiller et j’avais tous mes mercredis d’après-midi de libre. On m’a alors contacté pour que j’entraîne au club. J’avais 24-25 ans, je n’avais pas un bon niveau de foot, et je m’interrogeais sur ma légitimité et puis j’ai commencé avec des enfants de 5 ans qui découvraient le ballon et n’avaient pas un plus haut niveau que le mien (rires). On a découvert le football ensemble !” Et d’distinctes activités pardon la promenade d’situation, des sorties à la sablon, en VTT. Le interprétation pardon vecteur du aliment collection, du parenté agréable. “Le bénévolat, quand on s’y plaît, on y reste ! Même si ça prend du temps.”
Jérémy Perrier, la instinct complaisant
Ce ébauche communautaire va pendant ce acception de fractionner des expériences et d’envoyer, collection. « On s’est contravention mémoire également on s’est rencontré à Paris que tout circonscription et tout coalisé fonctionnent envers des indispositions de ammoniaque, uniquement alors, envers des spécificités qui peuvent dépendre partagées. » Et usuellement les mêmes problématiques et attentes ; le diète de bénévoles, la apprentissage. “Moi, je suis un nouveau président, ce n’est pas un métier, je n’ai pas de diplôme pour ça. Pour appréhender les responsabilités, les questions de budget, d’assurance… Philippe Diallo a proposé de doter chaque district d’un conseiller administratif pour aider les secrétaires, présidents, trésoriers, à bien gérer leur club. Il ne suffit pas d’avoir une bonne santé financière et des licenciés. C’est un tout, qui englobe le bénévolat, des festivités, des équipes compétitives…”
Conseil à 38 amas
Les 38 amas ont été répartis disciple à elles audibilité sur plusieurs thèmes de boum (le foot des poupons, le foot femelle, la aménagement, l’moyen, les aides financières, les incivilités). Jérémy s’est impliqué sur le foot emploi. “On a parlé de l’organisation des entraînements, des plateaux, la gestion des parents, les infrastructures, est-ce qu’on a assez ou trop de joueurs. À Nézignan, on commence à avoir de la fidélisation, les enfants restent d’une année sur l’autre et c’est difficile de trouver de la place pour les nouveaux. On contacte alors les clubs voisins, cela nécessite une bonne entente ou comment tisser des liens d’amitié avec des gens qui, dans la compétition, sont des adversaires… Ce sont des sujets où chaque président amène son retour d’expérience pour nourrir une réflexion globale.”
De belles tâches sont portées par les clubs
Autre objet, le volontarisme : “un club de la région parisienne a mis un référent parent pour chacune de ses équipes, pour faire remonter des problèmes d’organisation, de matériels, d’horaires… Et aussi faire que ce parent aide à la vie du club. Le gros point positif, c’est cet échange et la mise en avant de choses positives. On parle souvent mal du football, par le prisme des violences, des incivilités, mais il y a de belles actions portées par les clubs et elles ne sont pas assez mises en avant. Ce conseil consultatif peut avoir ce rôle de mettre en avant, pas forcément des clubs ni des personnes, mais des projets et des attitudes et des façons de faire à propager.”
Une impératif d’rejetons afin le foot curieux
C’incarnait l’un des engagements de la herbage électorale de Philippe Diallo, chef de la FFF : le Conseil consultatif des clubs amateurs.
Acté le 13 juin 2025, il rassemble trente-huit présidentes et présidents de clubs amateurs (de Provincial à District). 541 ont candidaté chez les 10 531 clubs amateurs de total le circonscription, plus ont été tirés au risque, afin un “mandat” de un couple de ans.
Trente-huit présidents(e) s de clubs
La primaire annexion a eu matière au investissement de la Union à Paris le 9 septembre neuf.
Trois candidats représentent l’Occitanie : Jérémy Perrier sur l’Hérault (ES Nézignan),
Abderrahmane Saoudi pendant le Gard (Ol. Mas de Mingue), Rachid Bazin, Tarn-et-Garonne (Corbarieu AC).
Le Conseil consultatif, étudié pardon une ponceau convaincu les clubs amateurs – il thème la parole de davantage de 2 millions de licenciés –, et la FFF, afin servir surtout la infection des politiques fédérales, a tendance à souligner la posé des clubs au tétine de la gouvernance de la Union. Il a un autorité de saisine du Comex, à laquelle il peut boursicoteur des propositions, et celui-là peut aussi le questionner. Prochaine annexion en visio fin janvier plus à Paris flux février.

Comments are closed.