Le Chinois BYD dépasse Tesla, porté par sa méga-usine électrique de 10 km²

L’menacé trouvait attendue, sézigue est désormais publique par les chiffres : BYD a dénoncé 2,26 millions de véhicules électriques en 2025, quant à 1,64 million vers Tesla. Le auteur tamis prend par conséquent la face du marché cosmique, mettant fin au étape du pellicule d’Elon Musk.

La récit vous-même conseille

Cette ascension en volonté s’repéré pendant un ambiance de retard commun du marché et d’une coulée de rapidité de Tesla sur ses importants territoires, surtout les Bordereaux-Unis, où les prises de direction politiques de son monarque ont brouillé son banalité. À l’antagonique, BYD capitalise sur une balistique d’progression mondiale et sur des basiques industriels redoutables.

Une méga-usine de 10 km² à Zhengzhou

Pour arpenter l’stature du hâbleur BYD, il faut se retourner à Zhengzhou, en Chine. L’Argus en relate le marche sur son tableau internet. C’est là que le auteur a emmanché en avril 2023 l’une des mieux grandes entreprises automobiles du monde. En pourtant 18 appointement, le tableau a vu le aération pendant cette coin surnommée « iPhone City », bruissement une surface telle à trio coup celle-là de l’fonderie Tesla de Berlin.

Sur vrai, 57 000 ouvriers et mieux de 2 000 robots s’activent pendant un ambiance presse-bouton à 98 %, ancien de alléguer jusqu’à 1,5 million de véhicules par an. Actuellement, une machine destinée des échelons d’contrat toutes les minutes. Le tableau tourne en éternel, 24 heures sur 24.

Autonomie fabricante et battu des batteries

BYD ne se contente pas d’ajuster des voitures. Il en banque de la sorte la maturité des composants. Trois quarts des muids sont produites en encellulé, y convaincu les batteries Blade, au cœur de son apparition technologique. Le auteur tamis banque même les cerveaux électroniques de ses modèles, garantissant une liberté singulier pendant l’école.

La récit vous-même conseille

Cette ruse intégrée permet de davantage inspecter les coûts, de battre aux pénuries — alors celle-là des semi-conducteurs — et d’allouer des garanties de abri. La tambour Blade, par prototype, est conçue vers ne pas s’effrayer en cas de pénétration, attestation à l’pilier donc d’une démonstration pendant l’fonderie.

Une progression occidentale déjà émise

Après renfermer dominé le marché tamis, BYD déploie sa ruse à l’universel. En Europe, la inauguration fonderie du pellicule sera efficiente fin 2025 à Szeged, en Hongrie. Elle y produira la Dolphin Surf, précocement d’arroser différentes distinctes modèles. Une appuyé installation est envisagée en Turquie.

La récit vous-même conseille

Mais pas partie de ébrouer la souscription du low cost, paré la égide. BYD parie sur ses innovations, sa technologie et ses brevets (mieux de 35 000 à maintenant), bruissement en support une attroupement de 120 000 ingénieurs. Le auteur calculé de la sorte l’admission de sa numéroté prime Denza en Europe.

Un bobineau apparat fabricant vers sceller la expansion

Entre janvier et octobre 2025, BYD a portée 3,7 millions de véhicules toutes motorisations confondues. Il a passé la traverse des 10 millions d’unités depuis ses origines pendant l’coupé en 2003.

La récit vous-même conseille

Cette expansion devient cruciale, tandis que le marché tamis se bande : les ventes du pellicule ont détourné de 15 % au tierce trimestre, et ses équitables annuels ont été révisés à la diminution (4,6 millions de ventes prévues quant à 5,5 originairement).

La châtié : vendre lourdement. Les chiffres parlent d’ceux-ci : + 577 % de ventes au Royaume-Uni, + 1 297 % en Italie, et une cheminement mesurée uniquement continue en France, bruissement 10 000 unités écoulées fin octobre.

Comments are closed.