Une centaine de amas de la église inspectrice de toute la France se sont affrontés, chaleureusement, sur les pistes de Saint-Lary-Soulan. Et c’est un Tarbais, le brigadier-chef sérieux Stéphane Gramond, puisque mentor de ski à Peyragudes, qui s’est imposé !
Il vivait dans parmi lui ou voisinage. Après actif décroché à autres reprises le écusson écarté de ses Pyrénées, Stéphane Gramond s’est cette jour imposé sur ses pistes ou pour ainsi dire, lui qui, en puis de son batterie de brigadier-chef sérieux à la civilisé municipale de Tarbes, est contre mentor à l’prytanée de ski des Agudes.

C’est en efficacité la répit proche de Saint-Lary-Soulan qui accueillait le vacance jeune le compétition de France de ski des policiers municipaux. Un événement qui réunissait une minuscule centaine de compétiteurs, issus des rangs des polices municipales de réunion l’Hexagone, cependant contre des ASVP, des gendarmes, des avoirs dans des retraités… Cette concurrence annale laquelle c’vivait la 26e parution et qui recueille l’émoi des agents de toute la France se tenait en conséquence en ravine d’Aure, pendant lequel une environnement sportive cependant davantage conviviale, onéreuse aux organisateurs.

Après la amicale pasta party du vendredi brunante, installé aux courses le sabbat alors une paire de manches de crochet grand au progiciel, cependant bref une privée qui a pu individu maintenue, facture conservé des opportunité météorologiques difficiles parmi solennel, flatulence, vapeur et chutes de neige. À ce collant jeu, c’est le brigadier-chef sérieux Stéphane Gramond qui a signé le liminaire chrono, dévalant la charge en 34’83, alors une faisandé d’un peu puis d’une minute au excessif sur son épigone. À annoter qu’un discordant Haut-pyrénées vivait puisque en concurrence, l’ASVP de Saint-Lary-Soulan Jonathan Pinon, qui n’a néanmoins pas pu parfaire le voyage.

Un bienfait extraordinaire cependant qui n’est pas une gagnante à cause Stéphane, qui avait déjà remporté le écusson à cinq reprises. Il faut attestation que ce Luchonnais d’début, qui a intégré la formation nuitamment au mamelle de la civilisé municipale tarbaise alors une paire de ans à Juillan, a grandi alors des skis au arpion. Il profite d’absent de ses ponts à cause individu mentor de ski aux Agudes. “Le but ce n’est pas tant la performance sportive, même si ça fait toujours plaisir quand on est un peu compétiteur, que l’ambiance, explique celui qui est aussi coach de basket à Bordères et pratique la pelote. Ce n’est pas exceptionnel mais ça fait plaisir malgré tout. Après, c’est surtout un super moment pour décompresser, échanger avec des collègues de toute la France et passer un bon moment.”

Comments are closed.