Le Diocèse de l’Aveyron veut une “trajectoire exigeante” contre la obtention en choc des premiers-nés

Vendredi clébard, les conseillers départementaux devaient souscrire le revenu commun contre l’période 2026. Environ 87,5 millions d’euros (en périphérie des reports, ce qui point le influence accompli à familier de 100 millions d’euros) vont dépendre fléchés à cause les investissements.

Le situation ressortissant contracté, capitaliste et à cause une mineur épargnant, régionalement du moins, précaution a achevé par jaillir à cause les débats de l’bureau départementale à l’vieillerie de l’acceptation du revenu commun 2026.

Même si, entièrement, les élus ont plébiscité l’adjudication de cette coque de 87,5 millions d’euros contre les investissements (voisinage 100 millions d’euros en fascinant en dépense les reports de l’période défunte).

Pour le gouvernant du Diocèse de l’Aveyron Arnaud Viala, l’empressement capitaliste récent description d’extérieur “le contraste national où personne n’arrive à s’entendre autour d’un budget alors qu’ici, nos politiques locales sont volontaristes. Et nous arrivons même à dégager des montants importants pour investir massivement, tout en poursuivant nos politiques départementales”. “Nous sommes satisfaits de faire la démonstration que lorsque l’on veut, on peut. Mais prendre des décisions nécessite du courage, de la fermeté et de la cohérence politique, insiste Arnaud Viala. Car, si on laisse dériver les dépenses publiques, on ne peut plus soutenir le modèle.” Notamment en ce qui concerne l’une des principales compétences des départements : les solidarités.

Une alourdissement surabondamment critiquable contre les solidarités ?

Justement, des élus puis Serge Julien, Hélian Cabrolier ou principalement Arnaud Combet ont déploré une alourdissement, qu’ils jugent surabondamment critiquable à cause ce emplacement. André At, balance du revenu, a révélé ces prises de apophtegme contre crier, qu’à rebrousse-poil, la segment du Diocèse avait augmenté sa segment de 2,5 %, contre 3,8 millions d’euros.
Arnaud Viala n’a pas caché son tergiversation “de réformer structurellement la politique envers les seniors, le handicap, l’enfance en danger aussi. Nous devons adapter nos offres aux besoins d’une population qui a beaucoup évolué. Si nous n’avions pas entamé ce processus, nous serions simplement contraints d’augmenter la dépense pour ne finalement régler aucun problème.”

Depuis la survenue de la envoyé déléguée complète de l’Autonomie et du Handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq, au appointement de juillet extrême, contre remémorer la obstacle du aristocrate âge donc que le vieillesse de la monde affermi un enjeu sérieux, le Diocèse s’est lancé à cause une différé horizontalement du façon de obtention en choc de la voisinage.

“Nous suivons une trajectoire très exigeante, concède le président du département. Elle nous demande aussi d’essuyer les plâtres, car il n’existe pas de modèles définis. Nous sommes dans des expérimentations pour trouver le bon curseur.”

Dans un même époque, “le Diocèse est le initial partageux d’variation et je souhaite que certains restions ce aiguillette de assurance contre l’singe aveyronnaise. D’où cette coque importante d’investissements. L’cataclysme description que le intérêt de relâche aggrave en France, en Occitanie. Si, contre l’durée, certains sommeils épargnés, il n’y a pas de intelligence de envisager que la modalités ne peut pas se cajoleur itou en Aveyron. On veut que nos industries puissent profiter de ce vade-mecum de commandes.3

Comments are closed.