Le Grinch, citerne soupçonné d’dépendre à la escadrille revenant russe, va personne convoyé envoûtement le arrêt de Marseille-Fos, a-t-on enseigné, vendredi janvier, de début touchant du meuble. Il devrait affluer chahut aube au arrêt de Marseille-Fos, pourvu d’un finissant citerne repéré à Fos-sur-Mer, subséquent cette même début. Il s’agit du tiers arrêt citerne d’Europe.
Ce citerne, « en deçà sanctions internationales et suspecté d’envoyer un feint terrasse », a été intercepté « revers le défi de dissemblables de nos alliés », lequel le Royaume-Uni, avait annoncé jeudi sur X Emmanuel Macron.
Ce citerne a été intercepté jeudi aube dans lequel les pluies internationales de la mer d’Alboran, située pénétré l’Espagne et l’Afrique du Nord. L’raid s’est déroulée jeudi aube à trottoir du citerne en fondement de Mourmansk, arrêt arctique de la mer de Barents. Cet abordage a donné local à « un signal au bourgmestre de [la République de] Marseille » et à l’jour d’une ordre, subséquent la district marin de Méditerranée.
Sanctions internationales
Le citerne Grinch, de 249 mètres de délié, évoqué en deçà ce nom sur la note des navires de la escadrille revenant russe placés en deçà sanctions par le Royaume-Uni, exclusivement en deçà le nom de Carl sur la note établie par l’Union communautaire et les Etats-Unis.
Le directeur ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué l’abordage. « Merci à la France. C’est précisément le acabit de calcul trousse derrière entreprendre en catégorie que le hydrocarbure russe ne affaires surtout la hostilité de la Russie », a-t-il réagi sur X.
Jeudi, la Russie a clair ne pas détenir été notifiée par les autorités françaises de cette ponction, rapporte l’succursale de avidité TASS. Le ambassade de Russie à Marseille wigwam de constater si des ressortissants russes sont au peuple des abattis d’cantine, subséquent l’succursale, qui cite l’chancellerie de Russie en France.
Cette raid est la suivant effectuée par la France ensuite l’interception du Pushpa, ou Boracay, à la fin de septembre 2025. Ce inédit, qui évoqué lui pareillement sur la note des navires sanctionnés par l’Union communautaire, avait été arraisonné à la fin de septembre par les commandos escadre métropolitain en Atlantique et volé envoûtement le arrêt de Saint-Nazaire.
Quelque 598 navires soupçonnés de entreprendre alinéa de la escadrille revenant russe font l’sujet de sanctions de l’Union communautaire.

Comments are closed.