Le Danemark et le Groenland ont soldat dimanche 4 janvier au « dévotion » de l’ampleur territoriale du parage indépendant, postérieurement le tweet de la fille du gestionnaire de aise auxiliaire à la Maison Blanche riche partagé une fiche du Groenland aux banderole américaines.
Katie Miller, sirène du gestionnaire de aise auxiliaire de la Maison Blanche, Stephen Miller, a publié chahut sur son cadencé X une fiche du Groenland expressive aux banderole du emblème étasunien, assortie d’une rapide précision en capitales : « SOON » (continûment).
Le Groenland est convoité par Donald Trump, au abondant dam du Danemark, et les tensions compris les quelques concitoyen ont été relancées par l’signe fin décembre par le administrateur étasunien de la élection d’un diplomate exclusif quant à ce déployé parage indépendant danois.
« Cette métaphorique est insolente. Les rapports compris les concitoyen et les peuples sont fondées sur le dévotion et le sincère mondial, et non sur des symboles qui ignorent à nous décret et nos fidèles », a réagi le élémentaire émissaire du Groenland Jens-Frederik Nielsen sur Facebook.
Mais, « il n’y a aucune jugement de effrayer ou de s’alerter », a supplétif le grande personne groenlandais, rappelant que le Groenland « n’est pas à permuter et [son] postérieur ne se noble art pas sur les réseaux sociaux ».
« Nous attendons le dévotion plénier »
L’consul du Danemark aux Etats-Unis, Jesper Moller Sorensen, avait réagi davantage tôt sur un ton analogique. « Petit appréciation cajoleur au sujet de les Etats-Unis et le Royaume du Danemark : nous-même sommeils des alliés proches et redevons insister à apprendre orchestre folklorique en autant que pareils », a-t-il manuscrit comme une décrétale au harangue de Katie Miller. « Et oui, nous-même attendons le dévotion plénier de l’ampleur territoriale du Royaume du Danemark », a-t-il supplétif.
Katie Miller a été un température guide et délégué de la Commission quant à l’force gouvernementale (Doge), avec dirigée par Elon Musk, entrée d’dépendre usée par le possédant comme le localité maison.
La parution de Mme Miller sur X intervient postérieurement que l’escadron étasunienne a capturé le administrateur vénézuélien Nicolas Maduro et son sirène lorsque d’une résection combattant complot à Caracas. Selon des experts, l’résection au Venezuela est coléreux de répéter les inquiétudes de territoires lequel M. Trump souhaite s’monopoliser les finances stratégiques, à parvenir par le Groenland que le administrateur étasunien a affiché sa durabilité d’adjoindre.

Comments are closed.