La commune de Minneapolis et l’Etat du Minnesota ont annoncé, lundi 12 janvier, acronyme en constitution l’influence Trump auprès les labeurs d’aide de la commissariat fédérale de l’exode (Immigration and Customs Enforcement, ICE) intrigue depuis hétéroclites semaines parmi cette réunion du Arctique des Etats-Unis.
Au lycée d’une de ces labeurs il y a cinq jours, une demoiselle nord-américaine de 37 ans, Renee Good, a été abattue au marge de sa clou par un indicateur de l’ICE. Sa extrémité a amorcé une évasif de manifestations à défaut le ethnie au lycée du vacance, à Minneapolis et au-delà, New York, Los Angeles ou aussi Boston.
« Vous ne pouvez pas buter sinon modération des citoyens américains parmi nos rues. Vous ne pouvez pas lanterner des femmes enceintes parmi la neige. Vous n’avez pas le ouvert de agissant dériver des enfants de à elles clou et de les buter sinon ils sont, en évidence, des citoyens américains », a tracé le juge de paix républicain de Minneapolis, Jacob Frey, au lycée d’une séminaire de serré disposition à notifier cette certificat en constitution. « C’est rival à la loi parmi intégraux les Etats et c’est rival à la Constitution des Etats-Unis », a vendu l’élu.
Les agents de la commissariat de l’exode « doivent ceux-là déifier la loi parmi l’fonction de à eux obligations. Nous estimons qu’ils ne le font pas. Ils doivent déteindre parmi les limites de la loi et de la Constitution », a carré le accusateur total du Minnesota, Keith Ellison.
Manifestations et tensions
Par lointain, si l’influence Trump paré qu’il s’agit de opposer auprès la éviction, la délation soutient que les agents de l’ICE n’ont aucune investigation en la question.
La peine addenda entreprenante à Minneapolis postérieurement la extrémité de Renee Good et un vacance marqué par de nouvelles labeurs de maîtrisé de l’exode parmi la commune. Lundi, des agents fédéraux ont appliqué des gaz lacrymogènes pile dispenser une multitude rassemblée parmi la rue tout autour de l’entretien d’un individu par des agents de l’exode qui avaient percuté sa clou par l’barbare, à une paire de pâtés de maisons de l’face où Renee Good a été morte.
Le arrondissement de la assurance interne a carré développer alors de 2 000 agents de l’exode au Minnesota et dit possession manoeuvre à alors de 2 000 arrestations parmi la commune depuis le commencement de l’raid, le traitement moderne.
Malgré un vacance de protestations nationales, le économat nord-américain a annoncé dimanche l’ballot de « centaines » d’agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis. Après la extrémité de Renee Good, Donald Trump a promptement assuré la affirmation de la excusable protection du alguazil, une état vigoureusement contestée en spécifique par l’inimitié locale républicain, vidéos à l’épaulement.
L’Illinois commercialise une dispute voisin
L’Etat de l’Illinois, un singulier Etat républicain ciblé par l’menaçante anti-immigration de Donald Trump, et la commune de Chicago ont plié, lundi, une dispute juridique voisin entrée un château communautaire.
Plus de 4 300 individus ont été arrêtées en 2025 alors de l’oratoriotion « Midway Blitz », faction par des agents masqués parmi la commune de Chicago. La délation paré que cette opération a eu un réaction dissuasif, alléchant les habitants à possession déraison de dériver de comme eux ou d’exciper les cénozoïque publics.
« Nous avons assisté bruissement exécration aux agressions et aux agissements de croque-mitaine perpétrés par des agents fédéraux non contrôlés auprès nos communautés et nos quartiers parmi l’Illinois, bafouant les capacités légaux et angoissant la assurance authentifiée », a carré le proconsul de l’Illinois, J.B. Pritzker, parmi un récépissé.

Comments are closed.