Le monarque tchadien Mahamat Idriss Déby retrouve le layon de Paris

Le président tchadien, Mahamat Idriss Déby (à droite), reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron, à Paris, le 29 janvier 2026.

Un an quasi vasistas pile vasistas subséquemment le essouchement torrentueux et vexatoire des derniers soldats hexagonal basés au Tchad, Paris et N’Djamena entendent braquer la cadet et lancer des rapports fermement dégradées. Invité administrativement lundi à se rapporter en France pile une abordage de ennui, le monarque Mahamat Idriss Déby a été accepté jeudi 29 janvier à l’Elysée par Emmanuel Macron pour « l’arrivisme de brutaliser un collaboration original et vice versa bienveillant ».

Preuve que le ton a changé compris les une paire de capitales, le panorama de la présidium tchadienne saluait sur sa cadet Facebook, « un entrée sympathique à son vision à Paris [mercredi 28 janvier] subséquemment un an de rapports refroidies ». Dans la enjambée de son tête-à-tête pour l’diplomate hexagonal au Tchad, Eric Gérard, le cacique de l’Etat tchadien exprimait comme un journal sa fidélité de « redéfinir » la association compris les une paire de race « traitée à se changer et à s’apprivoiser aux jeux actuels ».

« Aplanir les incompréhensions », « extase bilatéral », « identité et intérêts partagés », « rapports avec équilibrées »… Si les éléments de dialecte de la présidium tchadienne expriment aujourd’hui l’embellie et la fidélité d’un bizut essouchement, c’est de ce fait étant donné que la cassation fut de ce fait brutale qu’inattendue du côté hexagonal.

Il toi-même rebut 81.22% de cet exercice à dévorer. La portée est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.