Le PSG l’emporte en masse quelque Lille et reprend la figure de la Ligue 1

Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé face à Lille, au Parc des Princes, à Paris, le 16 janvier 2026.

Une assujettissement et ça repart. Quatre jours postérieurement son déqualification en Coupe de France par le Paris FC, le Paris Saint-Germain l’a en masse chaud quelque Lille (3-0), vendredi 16 janvier, acquittement à un étincelant doublé d’Ousmane Dembélé et à un but de Bradley Barcola. Une assujettissement bienvenue à quatre jours d’un exode à Lisbonne en Ligue des champions.

Pour un duo de points, le crack de France en convention reprend passagèrement la figure de la Ligue 1 précocement Lens, qui accueille Auxerre chahut.

Preuve de la lutte qui régnait entre les rangs du discothèque parisien postérieurement son banqueroute en Coupe de France, l’coupé Luis Enrique a aventurier son imperturbable, grondant un équipier ou pestant quelque le quatrième conciliateur, qui lui demandait de ne pas surpasser sa coin savoir-faire.

Mais le Ballon d’Or Ousmane Dembélé s’est chargé de soulager somme le monde d’un doublé sonore, un duo de adorables buts à des instants-clés. A la 13e rapide, cependant que Lille trouvait un bon apparition de divertissement, le quantième 10 a expédié sa éberlué éloignée sur le piquet évidé de Berke Özer, qui avait cependant déplié son mètre 91.

Puis à la 64e rapide, il a mis fin à une éternelle amplitude de bêtise parisienne entre la morceau en lobant Özer. « C’est un but de Playstation, également tu prends entiers les boutons en même date », a salué Luis Enrique. Célébré par un Parc des Princes en rapprochement, Dembélé répondait conséquemment à Olivier Giroud, qui avait celui-là lobé Lucas Chevalier dès l’endommagé, vis-à-vis que le aérostat ne frappe la tige transversale (2e).

En aboutissement vendredi, probité à sa vainqueur rivalité temps mitigée, le suisse parisien a repoussé singulières tentatives lilloises, lequel l’une d’Ethan Mbappé, qui a idéal de représenter le discothèque résidant initialement du divertissement (6e).

Bradley Barcola buteur

Le aubade d’Ousmane Dembélé, trop en jambes jusqu’à son roulement en fin de divertissement, est la maintien de son rémission des dernières semaines, postérieurement des salaire de coups et de méforme. Une excellente information contre Paris, qui apparaissait à rapide d’idées et d’persévérance ces dernières semaines, postérieurement une vainqueur rivalité temps valeureuse involontairement une hospice chargée.

« Ce que j’espère d’Ousmane, c’est comme que synonyme localiser un ou un duo de ou trio buts, cependant c’est sa talent à conduire l’tournure défensif, et sur ça il faut que toute l’brigade s’améliore », a averti le coupé du PSG.

De document, si le prime de l’brigade a été ferme vendredi, il s’est après-midi montré un peu terreux, à l’lyrique de Désiré Doué, singulières coup mis en banqueroute, ou de Khvicha Kvaratskhelia, aux dribbles stériles.

En représailles, Senny Mayulu a mis fin à une amplitude maladroit en récupérant le aérostat sur le préliminaire but, somme identique Bradley Barcola, qui a marqué sur une aberration de l’queue lilloise en toute fin de divertissement. Quant à Warren Zaïre-Emery, il a poursuivi sur sa chanceuse commercialisée, d’extérieur en horizontal après au décor.

Contre le Sporting Portugal, mardi, en Ligue des champions, le PSG devra personne mieux comme spécifique à annoncer, identique le disait Luis Enrique jeudi, qu’il est « la même brigade » qu’en 2025.

Le Monde revers AFP

Comments are closed.