Le réparation de Warner Bros par Netflix chagrinée véritablement les salles de cinémathèque américaines

Sous une station de métro à proximité des bureaux de Warner Bros Discovery à Culver City, en Californie, le 5 décembre 2025.

Le mot de exagérément a été souligné le 24 avril 2025 par Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, au catégorie du sommet Time 100. Il y avait homologué le cinémathèque de « bizness postdaté », soulignant que « les public préfèrent repérer les films comme eux ». Autant allégation que depuis l’prédiction, le 5 décembre 2025, de son rêve de expier Warner Bros Discovery afin 83 milliards de dollars (70,1 milliards d’euros), les exploitants de cinémathèque sont remontés. Cinema United, l’réunion des exploitants de cinémas américains qui représente 31 000 écrans à cause 50 Etats et 30 000 à l’mondial, a clair ses craintes dès l’prédiction de la ingestion. Depuis, elle-même a adressé, le 7 janvier, ses griefs à la frais peuplée des contraventions antitrust de la Chambre des représentants.

« L’possession de Warner Bros par Netflix atmosphère un effet portrait franc et irrévocable sur les salles de cinémathèque du monde fini », souple l’réunion. Cette ingestion « consolidera plus le possédé de la éclosion et de la partage de films à cause les mains d’une autonome programme de streaming mondiale dominante, à cause un marché déjà beaucoup vigilant ». Cette file est puisque couverte par la Directors Guild of America, le fédération des cinéastes américains réglé par Christopher Nolan, et la passionnément omnipotente Producers Guild of America. Cinema United ferté « un atteinte nutritif » afin la vie éducative étasunienne « en mettant en danger l’progéniture des cinémas locaux pourquoi que des petites firmes environnantes ». Pour quelque dollar dépensé en séjour, 1,5 dollar l’est à cause l’trésor locale, assure l’réunion.

Il vous-même prime 73.57% de cet exercice à anéantir. La corollaire est polie aux abonnés.

Comments are closed.