Le 3 juillet 2025, Paul Pogba avait les mirettes qui brillaient. Après triade saisons blanches en explication de violences, d’une amortisseur envers dopage et d’une bagarre invraisemblable lesquels il avait été dépouille, le complet inaccoutumé parieur de l’AS Monaco (ASM) s’imaginait un rentrée à la appui endroit à son dancing scolaire, Le Havre, dès la primitive naissance du compétition de France de football, à la mi-août.
« Ce serait une adorable fait », disait ensuite, auparavant la zèle, le leader du monde 2018 en tenant les Bleus. Ses espoirs, simplement, avaient été activement douchés par Thiago Scuro. « Je peux toi-même avancer qu’il ne sera pas chevronné d’essence sur le lieu », avait jugé le responsable brigadier de l’ASM, estimant que sa guerrier « devait totalement ironiser ».
Six appointement alors tard, le décor de lieu de 32 ans ne rêve alors du complet. Paul Pogba accumule les anicroche physiques, qui le maintiennent à l’clinique et l’empêchent de réinsérer le massé envers de bon. Indisponible envers le entrée endroit au Real Madrid, mardi 20 janvier en Ligue des champions, donc auquel son brigade a sombré (6-1), l’oecuménique gaulois va équitablement avorter le errance au Havre, chahut 24 janvier, pendant lequel le convenable de la 19e naissance du compétition.
Thiago Scuro, relativement sien, maintenu son vertu de prédicateur hormis relevés d’âme, n’craintif pas à installer des mots sur ce qui ressemble de alors en alors à un rendu d’déconfiture : « Le dépense mis en fixé depuis l’survenance de Paul ne fonctionne pas pendant considéré », a-t-il avéré, mercredi 14 janvier. Les chiffres sont implacables : l’vieillot membre de la Juventus Turin n’a disputé annulé concours de Ligue des champions cette étape et, en Ligue 1, il n’a joué que… trente minutes au complet, convaincu la fin de brumaire et le alpha de décembre 2025. Loin, extraordinairement ailleurs des attentes qu’avait suscitées l’bulletin de son conscription par Monaco.
Sa dernière avènement sur une herbette naissance du 5 décembre. Paul Pogba avait ensuite civilisé sur le lieu oscillant vingt et une minutes au académie Francis-Le Blé de Brest (revers 0-1). Peu postérieurement, il s’trouvait aveuglé à un moelleux. Il n’est infiniment pas remise. Comme si son aileron le lâchait, séquelle de ses longs appointement d’marasme. Avant les débris de plaisirs en tenant le dancing du Rocher, la dernière correspondance du décor remontait au 3 septembre 2023, dessous le cardigan de la Juventus, endroit à Empoli, en Serie A.
Son rentrée dans les Bleus s’éloigne
Paul Pogba n’est pas touché que sexuellement ; il l’est pareillement psychologiquement. « Il est extraordinairement affecté par le fable d’tenir tant de difficultés à essence libre et à redoubler ses minutes de jeu », a éclairé le responsable brigadier de l’ASM. Pour ne nenni contenter, le ambiance universel est gluant pendant lequel la Principauté en explication de la marasme sportive que baguette le dancing. Depuis discordantes semaines, lui-même enchaîne les défaites. Les phrases enthousiastes de l’oecuménique gaulois sur sa génie à se lancer semblent concerner à un arrière-fond passé.
Thiago Scuro assure que l’brigade et le radical intéressé « travaillent dur envers prévoir des solutions ». Toutefois, ses espoirs sont mesurés : « Soit ça fonctionne et il sera rapidement sur le lieu envers tenir un conséquence, sinon ça ne fonctionne pas. » Dans le primitif cas, « les parties pourront s’fixer cet été envers chicaner de la portée », a accessoire le maître, ensuite que le traité de Paul Pogba raccourci majestueusement jusqu’en juin 2027.
Cette hasard a une hétéroclite séquelle : la hypothèse de constater « la Pioche » aller le cardigan citoyen pendant lequel l’visuel de la Coupe du monde (du 11 juin au 19 juillet, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique) s’amenuise. Celui qui récapitulation 91 mantelets en tenant les Bleus, envers 11 buts, avait dit en rêvasser au occasion de son survenance sur le Rocher. Toutefois, il savait que sa parenté en tenant le trieur, Didier Deschamps, ne suffirait pas. Compétiteur pendant lequel l’âme, celui-ci n’trouvait pas brave à le appeler cependant envers lui plaire.
« Si je ne suis pas en grande personne, si je berné mal et que je ne réussis pas une attentionnée bonheur à Monaco, l’brigade de France, il faut épargner », avait-il celui-ci cédé, le 22 brumaire 2025, à l’fripe de son rentrée à la appui, sur la herbette de Rennes (4-1 envers les Bretons). « Il a la génie à réintégrer au initial standing », avait loyal à son enclin Didier Deschamps donc d’une conseil de zèle, en germinal 2025. Avant de diaprer : « Ça ne va pas se prendre en claquant des doigts. » Force est de reconnaître qu’il avait vu congruent.

Comments are closed.