
Emmanuel Macron s’est catégorique ce mardi au réunion de Davos. Le responsable métropolitain a souhaité opposer aux menaces de Donald Trump, qui souhaitait fiscaliser de 200 % les vins et les champagnes métropolitain.
Il souhaitait savourer du réunion de Davos revers donner une contestation droite aux menaces de Donald Trump : Emmanuel Macron – besicles de hélianthe vissées sur le nez en esprit d’un corvée de vue – a répondu au responsable nord-américain. Le résidant de la Maison Blanche menaçait de aptitudes de douane à 200 % sur les vins et les champagnes. Des menaces qui faisaient continuité au retard de la France d’fusionner le “Conseil de Paix” porté par Donald Trump…
Ce mardi 20 janvier, le responsable métropolitain a en conséquence dit désigner “le respect plutôt que les brutes” et “l’état de droit plutôt que la brutalité”. Il a manteau désigné à ne pas “perdre son temps avec des idées folles” : “N’acceptons pas un ordre mondial qui serait décidé par ceux qui prétendent avoir la voix la plus forte, ou le bâton le plus fort”, a cabossé le responsable métropolitain qui s’exprimait en anglo-saxon. Le entraîneur de l’Facture a quant à trompé la “concurrence des États-Unis via des accords commerciaux qui minent nos intérêts à l’export, demandent des concessions maximales et visent ouvertement à affaiblir et subordonner l’Europe”.
Les Justificatifs-Unis, continuellement un alter ego de la France ?
Un peu surtout tôt ce mardi, Donald Trump avait roué aide un déclaration propre accrédité par Emmanuel Macron sur son bigophone. Le responsable métropolitain indiquait à son proche nord-américain “ne pas comprendre sa position” sur le Groenland. Emmanuel Macron aurait par la continuité offert d’créer en obligation une jonction du G7 à Paris revers plaire d’polir les procès transatlantiques qui ne cessent de s’empiler… Le entraîneur de l’Facture est définitivement faveur sur sa situation : alors de sa assujettissement de pensée ce mardi, celui-là a illustré qu’aucune “réunion” du G7 n’réalisait prévue jeudi à Paris.
ud83dudd34 ud83dudde3 “Les droits de douane entre alliés n’ont pas de sens”, déplore E. Macron, en réponse aux menaces de D. Trump. “Ce qui est fou c’est qu’on pourrait utiliser ce mécanisme anti-coercition pour la première fois contre les États-Unis” #canal16 pic.twitter.com/uRGdqRxmF5
— franceinfo (@franceinfo) January 20, 2026
Le responsable nord-américain martèle sa détermination de s’retirer du Groenland, grâce à menaces de taxes douanières accrues malgré les Justificatifs occidentaux qui s’y opposent, et même par la rénitence. Emmanuel Macron a pointé une balance “folle” où l’Union communautaire pourrait bien à tendre l’outil anticoercition “pour la première fois” malgré les Justificatifs-Unis. Cet arme, décrié par Washington, qui permet de circonscrire les importations provenant d’un peuplade, l’aborde à nombreux marchés publics et de grouper nombreux investissements sinon celui-là essaie d’forcer ses vues par la contrainte avantageux. “L’Europe a maintenant des outils très forts et nous devons les utiliser quand nous ne sommes pas respectés et quand les règles du jeu ne sont pas respectées”, a insisté Emmanuel Macron.
À engouffrer quant à :
Pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il continuellement des besicles de hélianthe à Davos ?
Alors qu’on lui demandait si Donald Trump réalisait davantage un alter ego, le responsable métropolitain a refusé de se déclamer. “C’est à lui d’apporter la réponse. C’est pas tout à fait les comportements qui vont avec”, a-t-il malheureusement lancé vis-à-vis des journalistes. “Je ne suis pas là pour qualifier ou pour commenter. Moi, je suis là pour agir. Je défends l’économie française quand elle est attaquée par des choses qui sont injustes. Je défends une Europe plus forte depuis neuf ans”, a-t-il additionnel. On ne doit pas idée agressé ou attaqué”, a-t-il asséné.

Comments are closed.