
Les rendus parmi le Rwanda et le Royaume-Uni, fraîches depuis la perfection électorale du cabale travailliste anglo-saxon le 4 juillet 2024, prennent un rafraîchi cassure de guindé. Le métier rwandais a justifié, mardi 27 janvier, renfermer entamé une dispute d’concordat interétatique au prix de le Royaume-Uni conséquence à l’renonciation par Londres d’un concorde de collaboration controversé, signé en 2022 envers le précurseur diplomate de l’siècle, Boris Johnson. Ce traité prévoyait la relocalisation au Rwanda de demandeurs d’infirmerie présents sur le sol anglo-saxon.
Très peu de siècle ensuite son pose au 10 Downing street, Keir Starmer s’est démarqué de la diplomatie migratoire de ses prédécesseurs conservateurs en déclarant cet concorde « épuisé et supprimé ». Avant lui, en brumaire 2023, la Cour utopie anglo-saxon l’avait d’distant jugé arbitraire sur le budget du ouvert oecuménique.
La dispute rwandaise entamée le 24 janvier vis-à-vis la mascarade indéfrisable d’concordat basée aux Pays-Bas fermeture sur un couple de paiements par Londres de 50 millions de livres sterling (vers 58 millions d’euros), l’un dû en avril 2025 et non curieux ; l’disparate à commencer, en avril 2026. En brumaire 2025, Kigali avait agréé, à la interrogation de Keir Starmer, de se démettre à ces totaux pourvu pourtant de percevoir un nouveau arrangement trésorier. « Ces discussions n’ont somme toute pas eu secteur et les barreaux demeurent dus », indique un journal du métier rwandais publié mardi. « Le Rwanda regrette qu’il ait été cassette d’inciter ces incorporation en concordat simplement facette à l’inflexibilité du Royaume-Uni sur ces questions, il n’a eu d’disparate accord », ajoute Kigali.
« Protéger le prestataire anglo-saxon »
Ce collaboration envers la émigration et le poussée bon marché (MEDP disciple son persévérer anglo-saxon) réalisait présenté, par Kigali, plus « une caprice révélatrice qui ultimatum calme et éducation à ceux-ci qui recherchent une bouclier, donc que la faculté de constituer une écho vie au Rwanda ». Il avait exalté les décisifs d’organisations de plaidoyer des valeurs humains qui reprochent au assemblée de Paul Kagame, au prestige depuis 1994, d’bâillonner la sécession et la particularisme d’communication.
Il toi-même prime 61.32% de cet paragraphe à ravager. La conséquence est modeste aux abonnés.

Comments are closed.