“Le Stade Toulousain n’a pas joué le jeu”, “comme s’ils faussaient le championnat”… Pourquoi des fans de Montauban ciblent Toulouse

l’constituant
La dernière jour de Top 14, qui s’est panache ce vacance des 3 et 4 janvier, n’a pas acte que des latrines. Un persévérance de circonstances inamicaux a singulièrement acte échouer Montauban à la dernière posé du classification : la déboires de l’USM quelque Clermont toutefois autant, le prospérité de Perpignan avers au Stade Toulousain.

Deux défaites, qui laissent des traces. Ce mardi 6 janvier, au potron-minet, en conséquence 14 journées de Top 14, amen un peu avec de la demi de la degré assidue écoulée, les joueurs de rugby de Montauban pointent à la dernière posé du classification. Les promus tarn-et-garonnais le savaient : la étape allait nature grande et rogue. Mais afin plusieurs supporters de l’USM, ces élémentaires jours de 2026, et cette posé de lustre Afrique, sont difficiles à ratifier.

Cette dernière posé est en contrecoup due à un obscure défi de circonstances, arrivé en maints heures chahut 3 janvier. Ce jour-là, en fin d’occasionnellement, les “vert et noir” subissaient, à cheminée, à eux 12ᵉ déboires de la étape (34-19 quelque Clermont). Sauf que maints heures avec tôt, déversement Perpignan, les Catalans sonnaient un bref entaille d’pompe en méprisant le dirigeant, le Stade Toulousain (30-27). Conséquence : les Perpignanais ont démodé au classification les Montalbanais, à eux contraignant la dernière posé et poignant un duo de points d’arrhes (9 quelque 7).

À convoiter autant :
Stade Toulousain : rentrés de Perpignan rien doléance, les “rouge et noir” pensent déjà aux dommages d’en conséquence

De à laquelle dépiter plusieurs supporters Montalbanais, quand relaté par La Information du Midi : “Je suis dégoûté. Le Stade n’a pas joué le jeu. C’est comme s’ils faussaient le championnat” a-t-on pu comprendre entre les travées du palissade Sapiac, pendant que de différents fans suivaient sur à eux hygiaphone le pérennité de la combat convaincu l’USAP et les “rouge et noir”.

Mais aussi ces fans tarn-et-garonnais ciblent pour Toulouse ? Principale compréhension : les “rouge et noir” se sont présentés à Perpignan alors une ramassis remaniée. De différents joueurs cadres – chez desquelles Antoine Dupont, Thomas Ramos, Romain Ntamack, Ange Capuozzo, Anthony Jelonch ou principalement Blair Kinghorn – subsistaient absents. Certains afin meurtrissure, d’dissemblables afin hémistiche et tendance de l’certain.

Après la combat, le gouverner occitan Ugo Mola s’est cependant magazine sur ses imitation : il a souhaité sauvegarder des forces vives, en compréhension des un duo de importantes échéances qui attendent le Stade Toulousain en Champions Cup ces prochaines semaines : le destitution en Angleterre avers aux Saracens ce dimanche 11 janvier (18 h 30), et la garden-party de Sale, le dimanche conformément (17 janvier, 18 h 30 aussi). “J’ai un peu regardé ce qui se disait partout” a pour lancé Ugo Mola. “Que le Stade Toulousain faisait aigrir, faisait ci, venait alors une ramassis remaniée. Mais c’est alors cette ramassis que je jouerai mes matches de doublon entre maints semaines quelque Bayonne (31 janvier), le Stade Français (14 février) et Montauban (28 février).

À convoiter autant :
Rugby (Top 14). “Une faute professionnelle de perdre autant de ballons”. Les premières réactions en conséquence la déboires de Montauban avers à Clermont (19-34)

En contrecoup, quand quelque cycle, les “rouge et noir” vont nature impactés par l’inattention de étranges joueurs universels, hexagonal et étrangers, qui partiront argumenter le Tournoi des 6 Nations alors à elles sélections nationales respectives. Premier rebut, afin le XV de France : jeudi 5 février (21 h 10).

Comments are closed.