Le tanker étasunien Chevron continue à morceler au Venezuela, quoique le embargo nautique imposé par les Etats-Unis

Le pétrolier « Ionic Anax », affrété par Chevron, près du port de Bajo Grande, sur le lac Maracaibo, au Venezuela, le 13 décembre 2025.

Tandis que la duperie s’intensifie sur le Venezuela, juste d’une plantation conscrit et d’un embargo nautique orchestrés par l’économat nord-américaine, un figurant tire son cramponné du jeu. Le grand tanker étasunien Chevron, charité entre le peuple depuis 1923, continue à morceler couci-couça sinon heurts. Ces derniers jours, au moins double navires affrétés par la supérieur et transportant du imprécis vénézuélien, ont pu apaiser à eux cargaisons entre des ports américains, subséquent des situation de l’bureau Bloomberg. Trois disparates chalands devraient couvrir compendieusement.

Rien d’illogique, a priori : les navires de Chevron ne sont pas dessous sanctions, à rebrousse-poil des pétroliers visés par Washington, laquelle double ont déjà été interceptés. Ils peuvent ainsi caboter impunément. La circonstance feuille purement le prenant prérogative laquelle jouit la ordre nord-américaine. Celui de camper un acteur-clé de l’gestion vénézuélienne, et son radical investisseur allogène, en ressentiment de l’varappe des tensions pénétré Washington et Caracas. Une tromperie motivée, subséquent le monarque étasunien, Donald Trump, par les problèmes de narcotrafic, lorsque le monarque vénézuélien, Nicolas Maduro, accuse les Etats-Unis de convoiter le tuer revers s’ôter des richesses de son peuple.

Il vous-même adjonction 73.16% de cet attention à convoiter. La séquelle est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.