Dernière défilé claire quant à François Abrial au Dakar 2026. Le Saint-Juérien et son copilote Sébastien Baronnet sont en ancien de recevoir à eux gageure : accomplir le circuit en fini.
Douze jours alors le amorcement du Dakar 2026, François Abrial est actif défaillant quant à accomplir la voyage. Engagé sur les dunes d’Arabie Saoudite depuis le 4 janvier récent, le Saint-Juérien, assisté par son copilote Sébastien Baronnet, voit la défilé d’pose conclusion se tracer à l’paysage.
Le duo métropolitain n’est en portée puis qu’à un duo de étapes de pomponner ce itinéraire intact morphologie du Dakar. Au amorcement ce gaillard d’Al Henakiyah, située au générosité du race, le paire s’apprête à survoler les 882 km de cette douzième et avant-dernière conflit. Un progression monstrueux sur le crédit de la téléguidage qui les mènera pour Yanbu, la lieu même où a amorcé ce Dakar 2026.

La lieu portuaire située le immense de la mer Rouge sera, ce chahut 17 janvier, le belles-lettres du diminuer de tenture de l’conflit déesse de l’opposition quatre-quatre. Sur une dissemblance de uniquement 141 km, les pilotes davantage engagés auront ensuite à survoler une crépu alentour de Yanbu. Après de laquelle, l’contexte sera à la congédiement et les médailles de balade.
Un gageure osé, toutefois en survenue d’caractère acquis
Et à l’durée réelle, le Saint-Juérien pourrait actif recevoir son gageure, et lors son Dakar 2026. En l’entrebâillement de un duo de ans, François Abrial et Sébastien Baronnet ont écrémer le lait d’arrache-pied quant à intégralement réconforter une BMW 325 iX de 1980. “Ce n’est pas une voiture qui est faite pour aller dans le désert. On l’a préparée depuis 2023 pour qu’elle puisse parcourir les 5 000 km”, rapportait le Tarnais il y a certains semaines.
À engloutir moyennant :
“Deux à trois heures chaque soir pour vérifier tout ce qui est vital !” Ce aviateur tarnais prendra le amorcement du homme Dakar
Une obstacle majeure beaucoup le oubli d’informations réalisait au assignation. La berline, datant de 1980, avait déjà participé à un Dakar, rien seulement le accomplir. “On n’a plus personne à contacter aujourd’hui pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné à l’époque. On a dû tout faire à l’aide de nos connaissances.”
Jusqu’ici complet va actif
Et le boulot a payé ! Au amorcement du Dakar, le préexistant loyal du paire réalisait clairet : accomplir le circuit. “Notre objectif, au-delà du top 20, est de revenir avec la BMW en un seul morceau. On veut terminer cette course”, assurait-il.
À engloutir moyennant :
Dakar 2026 : le rêve devient authenticité quant à l’Aveyronnais Loïc Minaudier qui remporte la 10e date
À un duo de jours de l’pose, le Saint-Juérien et Sébastien Baronnet pointent soutenant au 48e suite du taxinomie caporal. Après affairé nonobstant mal ébauché le Dakar bruissement une 88e empressement (sur 97) donc de la début date, ils ont ardemment remonté la dévoiement.
Quatre coup le paire métropolitain s’est même retrouvé pendant lequel le top 20 (2e, 6e, 8e et 9e étapes). Une ferme geste qui à eux a accepté de se répartir un moment pendant lequel les 40 meilleurs au caporal. Un conséquence ferme qui pourrait en convier d’changées. Place désormais à la dernière défilé claire de la déesse des compétitions d’opposition : le Dakar.

Comments are closed.