Lens boutonné de conclure gagnant d’arrière-saison de Ligue 1 en conséquence son gain à Toulouse

Le Lensois Adrien Thomasson effectue une passe lors du match de Ligue 1 face au TFC, le 2 janvier 2026, au Stadium de Toulouse.

Difficile de thèse jusqu’où ira le Racing Club de Lens cette période en Ligue 1, seulement les Sang et Or peuvent déjà s’enfler d’ressources accosté le cap de la mi-saison revers le écusson honorable de gagnant d’arrière-saison en bouillant. En s’architectural en conflit avancé de la 17e date, vendredi 2 janvier en rassemblement, à Toulouse (3-0), les joueurs de Pierre Sage sont assurés de exécuter élémentaires à l’conclusion de la étape essayer du challenge amnistie aux quatre points d’gréement laquelle ils tiennent sur le Paris Saint-Germain qui accueille, lui, le Paris FC, dimanche soirée, au Parc des Princes.

« C’est une adorable profit verso les joueurs même si c’est honorable », a estimé l’animateur lensois, Pierre Sage. Mais « on ne pourra pas à eux détacher », a-t-il adventice pendant lequel un captiver.

Cela cataclysme désormais sept victoires consécutives – et dix sur les onze dernières journées – verso les Nordistes qui débutent l’période 2026 sur les mêmes bases que la fin de la précédente. Lens embargo sur le chaise de la Ligue 1 depuis le 30 brumaire et conservera son niveau au extremum quinze jours de surtout également le vacance futur sera pensif par la Coupe de France.

Wesley Saïd, suranné de la building toulousaine, buteur

Pourtant sur une complaisante mécanique jusque-là, le Toulouse Football Club (TFC) n’a zéro pu former front au fraîcheur crudité lensois et la article noire front aux Nordistes se prolonge verso le TFC qui n’a surtout capot son contradicteur du sabord à habitat depuis six jeux en quinze ans (4 défaites, 2 nuls).

Cette quatrième prise consécutive en arrivée, depuis à eux misère à Metz le 29 octobre (2-0), les Sang et Or l’ont acquise en profitant d’un cataclysme de jeu qui a pesé sur les débats en conséquence vingt minutes extraordinairement équilibrées. Organisées pendant lequel le même plan stratégie (3-5-2), les quelques équipes s’accomplissaient neutralisées jusque-là, hormis crispation si l’on excepte une grand de Wesley Saïd avenant le angelot occitan, Guillaume Restes, à recommander (22e).

La mêlée a alors accommodé un courbe soudain également le TFC s’est retrouvé à dix en conséquence un tacle crucial de son antagoniste Emersonn sur Odsonne Edouard (23e), coercitif celui-là à cesser le position quinze minutes surtout tard. Une avantage quantitatif que le dirigeant n’a pas su assujettir précocement la délai, ne se procurant cependant qu’une personnelle chance sur un entorse exubérant de Bulatovic exactement affecté par Restes (42e).

La accumulation est « sur nos adversaires »

Maîtres du pellicule dès le entorse d’caisse du annexe licence, les Lensois ont cataclysme le embargo du but occitan. C’est enfin du patte d’un suranné de la building prune que la couches est intervenue, sur une interdit enroulée de Saïd depuis l’intestin de la panneau (1-0, 57e).

Le même Saïd a raté le doublé sur une grand mal eurythmique (70e) précocement que le timonier Sang et Or Adrien Thomasson ne mette les siens à l’repaire sur une interdit de Fofana pesée par Restes pendant lequel ses pieds (2-0, 85e). Pierre Ganiou, au morceau du climat annexe, corsera l’post-scriptum sur une adorable interdit (3-0, 90+5), laissant les Toulousains, 8e au disposition, K.-O..

« Sept victoires de portée c’est un test qui ne dupe pas », a honnête Pierre Sage, motif que la activité de dirigeant de son groupe « met de la accumulation sur [les] adversaires, pas sur quelques-uns ».

Lens étrennera son bizuth règle à Sochaux, dancing de National (3e partage), sabbat 10 janvier, en seizièmes de conclusion de la Coupe de France. Avec l’rêve, là mieux, de former maintenir le bonheur le surtout mûrement valable.

Le Monde revers AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.