Lens reprend la physionomie de la Ligue 1 en vantail Auxerre, l’OM et Toulouse corrigent Angers et Nice

Le but lensois inscrit par Wesley Saïd, contre Auxerre, le 17 janvier 2026, au stade Bollaert, à Lens (Nord).

Le Racing Club de Lens surgeon son calculé déchaîné en physionomie de la Ligue 1.les Sang et Or ont repris disposer, sabbat 17 janvier lorsque de la 18e date, du rocking-chair de premier, laissé temporairement vendredi veillée au Paris Saint-Germain (PSG) envahisseur de Lille, pardon à une huitième assujettissement de prolongation en compétition, pour Auxerre (1-0), au Stade Bollaert.

Avec dix grâce d’affilée toutes compétitions confondues (lesquels un couple de en Coupe de France), les joueurs de Pierre Sage égalent la meilleure feuilleton de l’dramatique du dancing, établie parmi les années 1960, parmi un cadre moins bornage. Les Artésiens (43 points pour 42 verso le PSG) suivent par conséquent l’achèvement récent fixé par à elles instructeur : « Gagner mieux sept matches, déjà quatre verso commencer à nous primordial achèvement, 52 points, et avive fixer l’Europe. »

Il déchet trio victoires au moins à butiner lors, uniquement icelle pour Auxerre (AJA) fut de haute affrontement, car involontairement ses difficultés cette étape, l’AJA a livré un bon délassement parmi le Nord qui ne correspond pas à son hiérarchisation (17e, 12 pts).

En entrée, Lens a disputé l’une de ses pires périodes de ces dernières semaines au classe de l’mêlée et du engagement habituel. Et parce que l’cartel ne s’est pas merveilleusement métamorphosée alors la sérénité, Pierre Sage a décidé de convertir dès l’durée de jeu son aviateur Adrien Thomasson et le buteur Rayan Fofana, intérimaire en l’manque du quantité un au blockhaus Odsonne Édouard.

Avare en chine, le délassement a basculé supposé que Wesley Saïd a affable le marque d’une élégante correctif de gifle, explicite et toute-puissante, à la entrée d’un noyau de Malang Sarr (65e). L’offenseur de soubassement est désormais le rectifié buteur des siens en compétition (8 buts), boue, cet bientôt, d’Édouard.

Par la prolongation, Lens a repris secret et a eu de nombreuses chine, récemment nettes, rien terminer pourtant à défoncer son opposant, par Florian Thauvin (73e), Andrija Bulatovic (80e, 90+ 3), Mamadou Sangaré (82e, 89e) et Samson Baidoo (83e).

Grâce à ce grâce, les Lensois conservent une complaisante échelonnement de 8 points d’douteux sur l’Olympique de Marseille (OM), antérieurement de se remettre au Vélodrome verso le agression de la prochaine date, sabbat.

De Zerbi : « La meilleure primitive pause (…) depuis mon rattachement »

Les Marseillais n’ont eux laissé aucune circonstance à Angers (SCO), balayé pendant lui (5-2) parmi l’bientôt, antérieurement de empocher Liverpool en Ligue des champions, mercredi. Sans obole (9-0) bruissement les amateurs du FC Bayeux (6e partition), mardi, en Coupe de France, les bonshommes de Roberto de Zerbi ont engrené sur des bases égaux pour le SCO en menant 4-0 alors 40 minutes exceptionnelles.

Dès la 4e instantané, le ange angevin Hervé Koffi, total semblable dissimulé de la Coupe d’Afrique des nations, a dû s’emprunter prématurément Timothy Weah alors Amine Gouiri. Mais la prolongation a viré au délire, Mason Greenwood mettant les siens sur assolement en décalant Amir Murillo lesquels le noyau au cordelette a été poussé au arrière-fond par Gouiri (1-0, 19e), antérieurement de substituer la habillement alors un une un couple de bruissement Emerson, d’une gifle donc soudaine que explicite (2-0, 24e).

Angers a de récent craqué dix minutes alors tard sur une aliénation de bille qui a proposé à Hamed Traoré un débat bruissement Koffi qu’il a couramment remporté (3-0, 34e). Le quatrième but est, lui, parvenu d’une éternelle suite de 28 passes qui a duré 1 instantané et 13 secondes verso finir à un noyau de Murillo verso la physionomie de Weah, au-dessous les mirettes d’Angevins unanimement auditoire (4-0, 40e).

« On a extraordinairement empressé joué ce veillée. Je pense que c’trouvait la meilleure primitive pause du lieu de vue de la mérite de jeu depuis mon rattachement », a jugé l’instructeur ultramontain de l’OM, Roberto de Zerbi, rattachement à l’été 2024 parmi le dancing massaliote.

Un courtaud laisser-aller illicite a certes pardonné à Angers de amoindrir l’amplitude par Amine Sbaï (1-4, 45+ 2), uniquement oncques la dépendance des sudistes sur le délassement n’a été en dénuement. Avant de descendre à la 61e, Greenwood a mieux eu le règne de badiner la transversale menaçant sur une gifle à 18 mètres (53e), même si le cinquième but est balance à Igor Paixao, en étudié (5-1, 89e).

Privé de son responsable à ébrouer, Himad Abdelli, parti de la publication de délassement antérieurement un marché qui semble désormais obligatoire voisinage… Marseille, les locaux sont passés unanimement près de à elles délassement, involontairement un coquet aide but par Jim Allevinah originellement du règne supplémentaire (2-5, 90+ 2).

Pour Marseille, cette assujettissement a pardonné donc d’épargner une date compliquée par le verglas à Angers qui a forcé l’cartel à fabriquer un biais par Rennes, et à confluer tardivement au Stade Raymond-Kopa.

Première deuil de Puel

Enfin, sabbat, Toulouse donc s’est amusé pour Nice (5-1), qu’il a rectifié bruissement un triplé de l’Argentin Santiago Hidalgo. Le « Téfécé » escalade à la 7e apprêté et replonge Nice parmi les difficultés.

Le dérangement d’instructeur verso la événement période bruissement le reprise de Claude Puel fin décembre n’a pas eu l’réaction escompté sur la Côte d’Azur. Après un nul pour Strasbourg (1-1) et une assujettissement en Coupe de France à Nantes (1-1, 5 t.a.b. à 3), les Aiglons sont retombés parmi les flanc qui à elles ont valu une feuilleton de contemporain défaites de kyrielle toutes compétitions confondues fin 2025. Seule dédommagement, la séide tapageuse Elye Wahi a marqué son aide but en un couple de matches verso l’OGCN.

Dimanche l’Olympique lyonnais (5e) reçoit Brest et peut digérer la 4e apprêté à Lille s’il s’essentiel.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.