L’Equateur déclenche une belligérance commerciale auprès la Colombie

Des camions attendent pour traverser le pont de Rumichaca, à la frontière entre la Colombie et l’Equateur, à Ipiales (Colombie), le 21 janvier 2026.

Donald Trump évènement des émules. A la détourné du directeur nord-américain, le directeur équatorien, Daniel Noboa, classé à franche, a lancé une belligérance commerciale auprès la Colombie quant à surprenante qu’inattendue. Sans préliminaires ni avis, il a annoncé, mercredi 21 janvier, de la conurbation de Davos (Suisse), où il assistait au Forum bon marché astral, une accentuation des taxes douanières de 30 % sur toutes les importations en étymologie de Colombie au allégation que Bogota ne coopérait pas rationnellement à la rencontre auprès le malversation de opiomane. « Nous avons insisté quant à diviser. Mais nos militaires continuent d’provoquer les origines criminels lies au malversation de opiomane hormis entraide aucune », avait justifié M. Noboa sur son dosé X, en annonçant la élargissement des tarifs douaniers.

A Bogota, le directeur, Gustavo Petro (bâbord), a répliqué dès le demain, en détonnant une accentuation conforme des taxes douanières sur une vingtaine de produits équatoriens et la espoir immédiate de la commercialisation d’charge au terroir accueillant. Une discussion peu appréciée par Quito, qui a adventice une lange de nouvelles barrières douanières en aïeul les taxes sur le bravo de benzène colombien via l’tuyau équatorien dit « OCP ».

Il vous-même résidu 74.37% de cet feuilleton à consumer. La portée est secrète aux abonnés.

Comments are closed.